Feuillet du 21 juillet 2024

Les Paroissiens

PROCHAINES MESSES DU MOIS

Dimanche le 28 juillet à 9h30
Hubert Couture par ses parents et amis

Stanislas Blais, 62ème anniversaire et famille Blais
par Gérald et Jacqueline Blais Maher.

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE
DE L’ÉGLISE ST-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]
LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468
(Présence au bureau les matins du lundi au vendredi)
courriel : [email protected]

INTENTIONS DE MESSE POUR NOS DÉFUNTS
Dimanche 21 juillet à 9h30

En mémoire de
feu Wilfrid Pomerleau

Wilfrid Pomerleau par ses parents et amis

En mémoire de

Feu Claire Hallée Patry

Claire Hallée par Jean-Marc Beaudoin

_____________________

L’évangile de Marc 6, 30-34 nous présente une scène où les apôtres, de retour de leur mission, se réunissent autour de Jésus pour lui raconter tout ce qu’ils ont fait et enseigné. Jésus, voyant leur fatigue, les invite à se retirer dans un endroit désert pour se reposer. Cependant, la foule les suit, et Jésus, saisi de compassion, se met à enseigner longuement.

Réflexion

Cet évangile met en lumière plusieurs aspects importants de la vie chrétienne et du ministère de Jésus.

L’importance du repos et du ressourcement

Jésus reconnaît la fatigue de ses apôtres après leur mission. Il leur propose de se retirer à l’écart pour se reposer. Cela souligne l’importance du repos et du ressourcement spirituel dans la vie chrétienne. Le ministère et les activités apostoliques peuvent être épuisants, et il est essentiel de prendre du temps pour se reconnecter avec Dieu dans la prière et le silence. Ce moment de repos n’est pas seulement physique, mais aussi spirituel, permettant de retrouver la communion avec Dieu.

La compassion de Jésus

Lorsque Jésus voit la foule qui les a suivis, il est saisi de compassion. Il voit leur besoin de guidance, les comparant à des brebis sans berger. Cette compassion pousse Jésus à mettre de côté son propre besoin de repos pour enseigner et prendre soin de la foule. Cela montre l’amour inconditionnel de Jésus pour les gens et son dévouement à leur bien-être spirituel.

L’enseignement et la mission

Même dans un moment de fatigue, Jésus continue d’enseigner. Cela nous rappelle que la mission chrétienne est continue et que l’enseignement de la parole de Dieu est une priorité. Les apôtres, tout comme Jésus, sont appelés à être disponibles pour les besoins spirituels des autres, même lorsque cela demande des sacrifices personnels.

En conclusion, Marc 6, 30-34 nous enseigne l’importance de trouver un équilibre entre le repos et l’engagement dans la mission. Il nous rappelle la compassion de Jésus et son dévouement à enseigner et guider les fidèles. Pour les chrétiens, cet évangile est une invitation à suivre l’exemple de Jésus en prenant soin de leur propre bien-être spirituel tout en restant attentifs aux besoins des autres.
Pierre JJ

Feuillet paroissial du 21 juillet 2024