Calendar

Nov
24
sam
Pratique de la chorale 24 nov
Nov 24 @ 13:00 – 14:30
Pratique de la chorale 24 nov

La chorale naissante des enfants de notre paroisse, âgés de 7 ans et plus, leur offre l’opportunité de développer leurs dons de musique, sous la direction de Caroline Pépin-Coulombe, chanteuse et professeure de musique à notre école locale «Source de vie ». 
Caroline, membre de notre équipe paroissiale d’animation musicale et de préparation de Noël, annonce à la communauté que la Chorale des enfants offrira avant la messe un concert à l’église le 24 décembre à 16h et chantera également la messe de Noël. 
Cinq pratiques sont prévues à cette fin les samedis 24 novembre, 1er décembre, 8 décembre,15 décembre et 22 décembre de 13h à 14h30
Les parents intéressés sont invités à  inscrire leurs enfants auprès de: Caroline au 819 565-1514.

Sep
18
mer
Atelier de formation pour les membres de l’équipe pastorale de notre paroisse.
Sep 18 @ 19:00
Atelier de formation pour les membres de l’équipe pastorale de notre paroisse.

Atelier de formation pour les membres de l’équipe pastorale de notre paroisse.
Le mercredi 18 septembre à 19h00, les membres de différents comités d’animation pastorale qui font partie du Conseil paroissial de pastorale de notre paroisse, sont invités à participer activement à l’Atelier de formation, animée par Mme Anne-Marie Leffage, responsable diocésain de la pastorale. Cet atelier a trois buts: d’abord aider les responsables de différentes équipes pastorales, regroupés dans le CPP, à comprendre la mission spécifique de cette structure, ensuite identifier les besoins prioritaires et les ressources réelles et potentielles de notre communauté chrétienne, enfin stimuler et encourager les efforts d’imagination et d’initiative créatives des participants pour doter notre paroisse d’un plan pastoral innovateur à court et à long terme. Ce projet sera un précieux outil de travail, à même de donner une nouvelle impulsion à la vie et aux activités de notre paroisse. Pourrions-nous ainsi espérer mettre celle-ci à l’abri de la vague de fermeture et de disparition des nombreux clochers d’église au Québec?