Feuillet du 22 septembre 2024

LAMPE DU SANCTUAIRE :
Famille Wilfrid Pomerleau

Dimanche le 29 septembre à 9h30
Iréna Côté-Dion par ses parents et amis
Ghislaine Letendre-Cadorette

Dimanche le 6 octobre à 9h30
Camilien Lacroix
par ses parents et amis
Jim et Germaine McElreavy
par leurs parents et amis

Dimanche le 13 octobre à 9h30
Messe d’Action de Grâce par Yvon et Merlyne Bonneville
André Lavallière par son épouse Cécile et sa famille

Dimanche le 20 octobre à 9h30
Marie-Claire Roberge DeBlois par ses parents et amis
Yvette Chapdelaine par ses parents et amis

Dimanche le 27 octobre à 9h20
Hubert Couture par ses parents et amis
Ghislaine Cadorette par ses parents et amis

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE
DE L’ÉGLISE ST-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]
LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468
(Présence au bureau les matins du lundi au vendredi)
courriel : [email protected]

INTENTIONS DE MESSE POUR NOS DÉFUNTS

Dimanche 22 septembre à 9h30

En mémoire de

Nos trois anges

Armand, Liliane et Diane Roy par Marcel Roy

En mémoire de

feu Wilfrid Pomerleau

Wilfrid Pomerleau par ses parents et amis
Le 26 septembre 2022, monsieur Wilfrid Pomerleau, époux de feu Cécile Bellerose, est décédé à l’âge de 103 ans.

ANNONCES

Malgré l’interdiction des manifestations religieuses par la Charte olympique, de nombreux athlètes ont exprimé ouvertement leur foi chrétienne lors des JO de Paris 2024.
La gymnaste brésilienne Rebeca Andrade, multi-médaillée, a attribué son succès à Dieu qui lui a “donné l’opportunité” de gagner.
Le tennisman serbe Novak Djokovic a remercié Dieu pour sa médaille d’or, déclarant que sa foi était la clé de son succès.
En tir au ball-trap, les Guatémaltèques Adriana Ruano (médaille d’or) et Jean Pierre Brol (bronze) ont exprimé leur gratitude envers Dieu pour leur force et leur calme.
La skateuse brésilienne Rayssa Leal a fait un geste en langage des signes signifiant “Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie” sur le podium.
La judoka brésilienne Larissa Pimenta et son amie italienne Odette Giuffrida ont partagé des messages de gratitude envers Dieu sur les réseaux sociaux.
Le surfeur Gabriel Medina a posté une photo emblématique avec une citation biblique après sa médaille de bronze.
La nageuse sud-africaine Tatjana Schoenmaker a porté un t-shirt mentionnant Dieu, Jésus et le Saint-Esprit après sa victoire.
L’athlète éthiopienne Tsige Duguma (argent au 800m) avait inscrit “Jésus est Seigneur” sur son dossard.
La lutteuse équatorienne Lucia Yepez (argent) avait écrit “Dieu” sur sa main.
La plongeuse britannique Andrea Spendolini-Sirieix (bronze) a déclaré rendre “toute la gloire à Dieu”.
La nageuse américaine Katie Ledecky, devenue la plus médaillée d’or de l’histoire olympique, a révélé qu’elle priait avant chaque course.
Cependant, le champion du monde serbe de judo Nemanja Majdov a été frappé d’une suspension de cinq mois par la Fondation internationale de judo (IJF) après avoir fait le signe de la croix alors qu’il participait aux Jeux de Paris en juillet.

Feuillet du 22 septembre 2024