Feuillet du 23 juin 2024

PROCHAINES MESSES DU MOIS

Dimanche le 30 juin à 9h30
Marcel Lavoie par Claudette Lefebvre
Michael pour continuité de guérison
Jean et Jean-Marc Demers par Murielle et Jacques Demers

Dimanche le 7 juillet à 9h30
Iréna Côté-Dion par Lorraine Dion

Dimanche le 14 juillet à 9h30
Hélène et François Bresse par leurs parents et amis

Dimanche le 21 juillet à 9h30
Wilfrid Pomerleau par ses parents et amis

Dimanche le 28 juillet à 9h30
Hubert Couture par ses parents et amis

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE
DE L’ÉGLISE ST-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]
LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468
(Présence au bureau les matins du lundi au vendredi)
courriel : [email protected]

INTENTIONS DE MESSE POUR NOS DÉFUNTS
Dimanche 23 juin à 9h30

En mémoire de

feu Ghislaine Cadorette

Ghislaine Cadorette par ses parents et amis
Le 19 août 2022 est décédée madame Ghislaine Letendre à l’âge de 78 ans. Elle était la fille de feu Georges Letendre et de feu Simonne Gaumond. Elle laisse dans le deuil son époux, Richard Cadorette, ainsi que son fils Jocelyn (Nathalie Brind’Amour) et les enfants de Nathalie, Finn et Maya.

En mémoire de

feu Camillien Lacroix

Camilien Lacroix par ses parents et amis
Le 26 janvier 2022, est décédé à l’âge de 91 ans, monsieur Camilien Lacroix, époux de feu Yolande Lavoie. Il était le fils de feu Étienne Lacroix et de feu Bella Bergeron. Monsieur laisse dans le deuil, ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants. Il laisse également dans le deuil ses frères et soeurs qui l’ont précédé ainsi que ses beaux-frères et belles-soeurs décédés, neveux, nièces, parents et amis.

La Tempête Apaisée : Le 12ème Dimanche du Temps Ordinaire et Son Message pour Aujourd’hui

Le 12ème dimanche du Temps Ordinaire, l’Évangile de Marc (4, 35-41) relate l’épisode où Jésus apaise une tempête alors qu’il traverse la mer avec ses disciples. Cette scène dramatique est non seulement une démonstration de la puissance divine de Jésus, mais aussi une source d’enseignements profonds pour la société contemporaine.

Dans ce passage, Jésus et ses disciples se trouvent sur une barque lorsqu’une violente tempête se lève. Les vagues déferlent sur la barque, menaçant de la submerger. Tandis que les disciples sont pris de panique, Jésus dort paisiblement. Réveillé par ses disciples terrifiés, il se lève, réprimande le vent et dit à la mer : “Silence, tais-toi !” La tempête se calme immédiatement, et une grande tranquillité s’installe. Jésus reproche alors aux disciples leur manque de foi et leur peur.

Dans une société où l’anxiété et la peur sont omniprésentes, qu’il s’agisse de crises sanitaires, économiques ou environnementales, l’épisode de la tempête apaisée nous rappelle l’importance de la foi et de la tranquillité intérieure. Jésus, par son calme au milieu de la tempête, montre que la panique n’est pas une solution et que la confiance et la sérénité sont essentielles pour affronter les crises.

Jésus apaise la tempête avec une simple parole, illustrant que le pouvoir de la paix et de la foi peut transformer même les situations les plus tumultueuses. Dans notre vie quotidienne, cela peut se traduire par des actes de calme et de confiance qui peuvent désamorcer des situations tendues et apporter la paix.

Les disciples, malgré leur expérience de pêcheurs, ne peuvent pas contrôler la tempête. Cela met en lumière la limite de nos capacités humaines et la nécessité de reconnaître une force supérieure. Dans une époque où la technologie et la science sont souvent vues comme des solutions à tous les problèmes, ce passage invite à l’humilité et à la reconnaissance de la providence divine.

Pierre JJ

Feuillet du 23 juin 2024