Feuillet du 27 juin 2021

FEUILLET PAROISSIAL du 27 juin 2021
Dimanche B du 27 juin: 13ème Semaine du Temps Ordinaire 

LAMPES DU SANCTUAIRE :
27 juin : Gaby Breton

INTENTIONS DE MESSES POUR NOS DÉFUNTS

Samedi 26 juin 2021 16h00
Ange-Aimée Payeur –  Parents et amis

Samedi 26 juin 2021 16h00
Georges Chicoine – Les Chevaliers de Colomb

Dimanche 27 juin 2021 9h30
Lucette Dorval – Parents et amis

 

Changements à l’horaire des messes.

Suite à la dernière réunion des marguillers, il a été décidé, en accord avec monsieur le curé, qu’il n’y aurait pas de messes les samedis pour les mois de juillet et d’août.

 

INVITATION À NOS MERVEILLEUX BÉNÉVOLES !
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour repeindre les balcons de l’église.
Nous fournissons la peinture, les rouleaux, les pinceaux et les rafraîchissements !
Vous pouvez nous contacter au 819-564-8378

Peintre bénévole

 

FAITS ET ÉVÈNEMENTS SAILLANTS À L’AGENDA DE LA PAROISSE

Beau temps de vacances estivales.

Tirez-en meilleur profit pour vous offrir des moments de vacances agréables et de ressourcements seuls ou en famille. À l’exception des messes de dimanche, les réunions des organes d’animation et les activités pastorales de la paroisse seront suspendues en juillet et août jusqu’au lancement de la nouvelle année pastorale en début de septembre 2021.

Mouvements

Un grand nombre de laïcs sont engagés dans les mouvements ecclésiaux, associations et œuvres de l’archidiocèse de Sherbrooke. C’est un bon moyen pour se ressourcer, approfondir sa foi et vie chrétiennes, réveiller son élan évangélisateur et participer à la transformation missionnaire de l’Église de ce monde. Pour une plus ample information :
Contactez-nous :819 563-9934, poste 400 [email protected]

Consultez le site web du diocèse de Sherbrooke :https://diocesedesherbrooke.org/fr/logo-mouvements

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

-« Dieu ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants. Il les a tous créés pour qu’ils subsistent.» (Sagesse,1,13-15)

– «Je t’exalte, Seigneur, tu m’as relevé. Tu m’as fait remonter de l’abime et revivre quand je descendais à la fosse.» (Psaume 29(30)

– « Puisque vous avez tout en abondance , … qu’il y ait aussi abondance dans votre don généreux !»( 2 Co 8, 7,9)

« Ma fille, encore si jeune est à la dernière extrémité, Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive.» Marc, 5, 21-24)

FACE A LA TRAGÉDIE DE LA MORT ET NOTRE FRAGILITÉ HUMAINE

Si jeune à la dernière extrémité pour donner une réponse nette à cette question essentielle et épineuse.

La mort d’un homme, d’un être cher de surcroit est un drame accablant pour plusieurs parmi nous. Jésus saisit l’opportunité de l’accablement d’un père confronté au drame d’assister impuissant à l’agonie de sa fille. Dieu ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants, en particulier les êtres humains créés à son image. Dieu Père, autant que son Fils Jésus se révèlent particulièrement affectés par ce drame qui met en lumière notre fragilité humaine.

En ramenant à la vie Jaïre, la fille du Chef de synagogue, Jésus lève le voile sur la puissante volonté divine de promouvoir et de sauvegarder la vie, précieux don reçu en abondance de Lui pour durer le plus longtemps possible. Ce geste manifeste la puissance extraordinaire de L’Esprit du Seigneur, qui seul, en dernière instance, réussit à vaincre la mort et à libérer l’être humain de son emprise physique et spirituelle.

Bernard Mutombo

Feuillet du 27 juin 2021

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.