Feuillet du 29 septembre 2024

Camilien Lacroix
par ses parents et amis
Jim et Germaine McElreavy
par leurs parents et amis

Dimanche le 13 octobre à 9h30
Messe d’Action de Grâce par Yvon et Merlyne Bonneville
André Lavallière par son épouse Cécile et sa famille

Dimanche le 20 octobre à 9h30
Marie-Claire Roberge DeBlois par ses parents et amis
Yvette Chapdelaine par ses parents et amis

Dimanche le 27 octobre à 9h20
Hubert Couture par ses parents et amis
Ghislaine Cadorette par ses parents et amis

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE
DE L’ÉGLISE ST-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]
LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468
(Présence au bureau les matins du lundi au vendredi)
courriel : [email protected]

INTENTIONS DE MESSE POUR NOS DÉFUNTS

Dimanche 29 septembre à 9h30

En mémoire de

feu Ghislaine Cadorette

Ghislaine Letendre-Cadorette  par ses parents et amis.
Le 19 août 2022 est décédée madame Ghislaine Letendre à l’âge de 78 ans. Elle laisse dans le deuil son époux, Richard Cadorette, ainsi que son fils Jocelyn (Nathalie Brind’Amour) et les enfants de Nathalie, Finn et Maya.

En mémoire de

feu Irèna Côté-Dion

Irèna Côté-Dion par ses parents et amis
Le 5 juin 2021, entouré de ses proches est décédée
madame Irèna Côté, épouse de feu Patrick Dion.

ANNONCES

L’année 2024 marque un jalon historique pour le diocèse de Sherbrooke, qui célèbre son 150e anniversaire de fondation. Cet événement offre une occasion unique de réfléchir sur le riche héritage spirituel et culturel que le diocèse a tissé au fil des décennies dans la région de l’Estrie.

Un héritage à redécouvrir

Fondé en 1874, le diocèse de Sherbrooke a joué un rôle crucial dans le développement de la communauté catholique de la région. En 1951, il a été élevé au rang d’archidiocèse par le Pape Pie XII, soulignant son importance croissante. Au cours de ces 150 années, le diocèse a été témoin de nombreux changements sociaux et religieux, tout en restant un pilier de la foi et de l’engagement communautaire.

Célébrations et activités

Pour marquer cet anniversaire, le diocèse a préparé un programme riche en événements et en réflexions. Parmi les activités prévues, on compte :
– Une exposition spéciale retraçant l’histoire du diocèse.
– Des concerts, dont un concert des Fêtes à l’église Saint-François-Xavier.
– Des messes interculturelles reflétant la diversité de la communauté.
– Des conférences et des rencontres sur l’héritage chrétien au Québec.

Un regard vers l’avenir

Ce 150e anniversaire n’est pas seulement l’occasion de célébrer le passé, mais aussi de réfléchir à l’avenir du catholicisme dans la région. Le diocèse s’engage à poursuivre sa mission d’accompagnement spirituel, tout en s’adaptant aux défis du monde moderne.
La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier, partenaire majeur des festivités, souligne l’importance de cet anniversaire pour renforcer les liens au sein de la communauté et inspirer les générations futures.
En conclusion, le 150e anniversaire du diocèse de Sherbrooke est une invitation à tous les fidèles et à l’ensemble de la communauté à se rassembler, à célébrer leur histoire commune et à envisager l’avenir avec espoir et engagement renouvelé.

Feuillet du 29 septembre 2024