Feuillet du 30 octobre 2022
FEUILLET PAROISSIAL – 30 Octobre 2022
31ème dimanche du Temps Ordinaire – Année C
LAMPES DU SANCTUAIRE :
Irena Côté-Dion par ses enfants
INTENTIONS DE MESSES POUR NOS DÉFUNTS
Dimanche le 30 octobre à 9h30
Camilien Lacroix par Parents et amis
Thérèse Talbot Payeur par Sylvie Payeur
Dimanche le 6 novembre à 9h30
Jean-Pierre Blais par Gérald et Jacqueline
Ange-Aimée Payeur par Parents et amis
Dimanche le 13 novembre à 9h30
Jean-Hubert et Jeannine Talbot par Diane Talbot
André Payeur par Marie et Lucie Delisle
Dimanche le 20 novembre à 9h30
Léa Dubois Richard par Jeannine et Raoul Richard
France Sticker-Lachance par Yvonne Bonneville et Marlene Laflamme
Dimanche le 27 novembre à 9h30
Irena Côté-Dion par ses enfants, Lorraine Dion
Marie-Claire Roberge DeBlois par Parents et amis
HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.
Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]
LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine)
courriel : [email protected]
L’ÉVEIL
vous invite à vivre 3 jour d’intense intimité avec le Seigneur, du 15 au 18 décembre 2022, à la Maison de Spiritualité des Trinitaires, 200 boul. Robert, Granby.
Pour tout renseignement ou vous inscrire, svp communiquer avec Raymond Tanguay-([email protected] – 514-717-8785).
www.eveilducoeurprofond.org
facebookeveilducoeurprofond
Quelques explications à propos de l’Halloween.
Le mot Halloween vient du vieil anglais « All Hallows Eve » ou la nuit avant le jour de tous les saints ou la nuit avant la Toussaint ou Veille de la Toussaint.
Cette fête est célébrée chaque année le soir du 31 octobre veille de la fête catholique de la Toussaint.
Encore aujourd’hui, dans de nombreuses régions, les chrétiens se déguisent en saints et en anges.
Cette fête est devenue paganisée et maintenant la plupart des gens s’habillent avec divers costumes sans se rendre compte des origines de cette fête.
LA CVA s’en vient…
Contribution volotaire 2022-2023
La contribution volontaire annuelle permet de maintenir et de favoriser le développement des services de pastorale ainsi que d’assurer l’entretien des églises.
Quel montant devrais-je donner?
La règle de base dit 1% de votre salaire annuel net.
Par exemple, pour un revenu net de 25 000 $, cela représente un montant de 250 $.
Mais tous les dons, peu importe le montant, sont importants et appréciés.
L’avortement, un débat au coeur des élections américaines de mi-mandat.
Bien que les américains soient beaucoup plus préoccupés par l’inflation, avec le prix de l’essence et des denrées qui ne cessent d’exploser et par leur gouvernement qui participe directement à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, conflit qui pourrait se transformer en troisième guerre mondiale, le parti Démocrate qui détient présentement les rennes du pouvoir, tente de remporter les élections de mi-mandat en parlant principalement d’avortement.
Après l’abolition de Roe vs Wade qui donnait au gouvernement fédéral le droit de réglémenter unilatéralement l’avortement à partir de Washington, le parti Démocrate n’a pas avalé sa défaite lorsque la Cour Suprême des États-Unis avait conclu que chaque état avait le droit de décider par lui-même à quelle moment et dans quelles circonstances on pouvait pratiquer légalement un avortement.
Les Démocrates réclament le droit à l’avortement à tous les moments de la grossesse allant même jusqu’à vouloir l’autoriser après la naissance du bébé. « Nous affirmons que tuer un nouveau-né pourrait être éthiquement admissible dans toutes les circonstances où l’avortement le serait. De telles circonstances incluent les cas où le nouveau-né a le potentiel d’avoir une vie (au moins) acceptable, mais le bien-être de la famille est en danger », peut-on lire dans un manifeste pro-choix. « Nous proposons d’appeler cette pratique « avortement après la naissance » plutôt que « infanticide », pour souligner que le statut moral de l’individu tué est comparable à celui d’un fœtus (sur lequel sont pratiqués des « avortements » au sens traditionnel) plutôt qu’à celui d’un enfant. »
Comme le souligne l’auteur d’un article dans un journal baptiste pro-vie: « Après tout, quelle est la différence morale entre tuer un bébé né à terme quelques minutes avant l’accouchement – autorisé en vertu de Roe v. Wade et les décisions ultérieures – et le tuer après l’accouchement? Si pour être une personne on exige d’être conscient, d’avoir un but ou une fonction alors que faisons-nous avec ceux qui sont mentalement déficients? Qu’en est-il des handicapés physiques? Qu’en est-il de ceux qui souffrent de la maladie d’Alzheimer? Est-ce que tous ces éléments seront classés comme des non-personnes et deviendront jetables? »