Feuillet du 6 octobre 2024

André Lavallière par son épouse Cécile et sa famille

Dimanche le 20 octobre à 9h30
Marie-Claire Roberge DeBlois par ses parents et amis
Yvette Chapdelaine par ses parents et amis

Dimanche le 27 octobre à 9h20
Hubert Couture par ses parents et amis
Ghislaine Cadorette par ses parents et amis
Lucille Demers, 2e anniversaire par Conrad Demers

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE
DE L’ÉGLISE ST-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]
LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468
(Présence au bureau les matins du lundi au vendredi)
courriel : [email protected]

INTENTIONS DE MESSE POUR NOS DÉFUNTS

Dimanche 6 octobre à 9h30

En mémoire de

feu Camillien Lacroix

Camilien Lacroix par ses parents et amis.
Le 26 janvier 2022, est décédé à l’âge de 91 ans, monsieur
Camilien Lacroix, époux de feu Yolande Lavoie. Il était le fils de feu Étienne Lacroix et de feu Bella Bergeron.

En mémoire de

feu Jim et Germaine McElreavy

Jim et Germaine McElreavy par leurs parents et amis.
Le 8 janvier 2013, à l’âge de 76 ans, est décédé(e) madame Germaine Roy McElreavy, épouse de James McElreavy. fille de feu Arthur Roy et de feue Catherine Labrecque.
Le 8 novembre 2020, est décédé, à l’âge de 89 ans, James McElreavy, époux de feu Germaine Roy. Il était le fils de feu Willie McElreavy et de feu Catherine McGuire.

ANNONCES

Documentaire pro-avortement et le rôle de Campagne Québec-Vie

Campagne Québec-Vie (CQV) approche de la fin de sa collecte de fonds automnale 2024, ayant atteint plus de 90% de son objectif. L’organisation remercie ses donateurs et sollicite un soutien continu pour défendre la foi, la famille et la vie.

Le président de CQV, Georges Buscemi, attire l’attention sur un documentaire pro-avortement intitulé “La peur au ventre”, qui sera diffusé sur Télé-Québec le 21 octobre. Ce film, centré sur les effets au Canada de l’annulation de Roe v. Wade aux États-Unis, présente un récit malheureusement fortement favorable à l’avortement.

Le documentaire met en lumière CQV lors de diverses Marches pour la Vie, notamment à Ottawa, Washington D.C. et Québec. On y voit notamment sa confrontation (orchestrée par la réalisatrice) avec une députée de Québec Solidaire lors de la Marche pour la Vie à Québec. Comme on pouvait s’y attendre, ce film est une œuvre de propagande pro-avortement, à l’opposé du documentaire Roe Canada, produit avec l’assistance de notre organisation mère, Campaign Life Coalition.

CQV se distingue par sa vision globale, visant à rétablir les fondements du bien commun et l’union avec le Christ. L’organisation est présentée comme étant à l’avant-garde du mouvement pro-vie au Québec.

Buscemi insiste sur l’importance du Québec dans le mouvement pro-vie canadien, arguant que la province doit renouer avec son héritage chrétien pour que le Canada puisse progresser dans cette direction.

La campagne de financement se termine le 10 octobre, avec un objectif de 12 000 $, il ne manque pr/sentiment que 1 102 $. CQV appelle à des dons pour atteindre ce but et poursuivre son travail de défense de la vie, de protection de la famille et de construction d’une société guidée par la foi.

N’oubliez pas que le 6 octobre, se tiendra l’annuelle Chaîne de la Vie à travers l’Amérique du Nord et ailleurs dans le monde, une occasion unique de se rassembler pour prier et témoigner publiquement en faveur de la vie, de la conception à la mort naturelle.
Pour trouver une chaîne au Québec, consultez la liste des emplacements à www.cqv.qc.ca/chaine2024
.”

Extrait du site cqv.qc.ca