Feuillet du mois d’août 2019

9h : Feu Lucille Brochu– parents et amis

Mercredi 14 août 2019

8h30 : Feu Pauline Courtemanche – parents et amis

Nous recommandons à vos prières la famille de Gérard Boucher en deuil, à la suite du décès impromptu de sa chère épouse Monique. Notre communauté présente ses sympathies à toute la famille.

Dimanche 18 août 2019

LAMPE DU SANCTUAIRE : Suzanne Côté

9h : Feu Jean Hubert Talbot – parents et amis

Mercredi 21 août 2019

8h30 : Feu Louis Varin – parents et amis

Dimanche 25 août 2019

LAMPE DU SANCTUAIRE : Suzanne Côté

9h00 : Feu Gaston Grimard – parents et amis

Mercredi 28 août 2019

8h30 : Feu Rollande Clément – Ronald Clément

SOUFFLE DE PAROLES DE DIEU DU 19E DIMANCHE 2019

19ème Dimanche O. Année C du 11 août 2019

1ère lect. : Sagesse (18,6-9) : « Nos pères étaient assurés des promesses auxquelles ils avaient cru, ils étaient dans la joie.»

Psaume 32(33) ; 2ème lect. : Hébreux (11,1-2.8-19) : « La foi est une façon de posséder ce que l’on espère.»

Évang. : Luc (12,32-48) : « Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées.»

20ème Dimanche O Année C du 18 août 2019

1ère Lect. : Jéremie (38,4-6.8-10) : « Fais remonter de la citerne le prophète Jérémie avant qu’il ne meure. »

Psaume 39(40). 2ème lect. : Hébreux (12,1-4) : « Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus qui est à l’origine et au terme de notre foi. »

Évang. : Luc (12,49-53) : « Je suis venu apporter un feu sur la terre et je voudrais qu’il soit déjà allumé.»                                      Ce feu sera source de division dans le monde, voire dans une même famille, fait remarquer Jésus.

21ème Dimanche 0 Année C du 25 août 2019

1ère lect. : Isaïe (66,18-21) : « Ma gloire, ce sont des rescapés que j’enverrai vers les nations pour la leur annoncer. ».   Psaume 117(118)

2ème Lect. : Hébreux (12,5-7.11-13) : « Ce que vous endurez est une leçon… Ne néglige Pas les leçons du Seigneur. »

Évang. : Luc (13,22-30) : « Je ne sais pas d’où vous êtes.  En passant par sa « porte étroite», Jésus est en mesure de d’identifier et de reconnaître ses vrais disciples.

ÉVÈNEMENTS À CÉLÉBRER À CÉLÉBRER

1. Baptêmes

Dimanche 18 août à 11h : baptême de Nora Gagnon, fille de Jasmin Rouleau Gagnon et de Stephanie Beauregard.

Dimanche 1erseptembre à 14h00 : baptême de Charlie Plamandon, fille de Steve Plamandon et de Valérie Champagne.

1. La Fabrique en réunion

Lundi 12 août : tous les marguilliers et marguillières se réuniront à 19h00 dans la salle de la sacristie. Leur présence est requise, de même que leurs suggestions vivement recommandées pour en étoffer l’ordre du jour.

1. Nouvelle impulsion à la vie et l’action pastorale de notre paroisse.

Le Conseil paroissial de pastorale invite ses membres à sa rencontre de mercredi 14 aout 2019 à 19h00. Celle-ci a pour objet de préparer la relance de la prochaine année pastorale qui débute en septembre et d’en planifier les actions prioritaires. Les responsables et membres de différentes équipes pastorales sont conviés à en enrichir les échanges par leurs suggestions et initiatives innovatrices et audacieuses, à même d’insuffler une nouvelle impulsion aux activités et à la vie de notre paroisse, en réponse aux besoins prioritaires des composantes diverses de notre communauté.

1. La rédaction de notre feuillet paroissial fait appel aux contributions des fidèles.

Des fidèles qui en ont les habilités et désirent enrichir le contenu de notre feuillet paroissial pourront désormais apporter leur contribution sous forme de courts articles, réflexions, annonces et nouvelles sur des événements importants, concernant nos familles  de notre quartier. Leurs contributions doivent parvenir par courriel au curé Bernard ou au secrétariat de la paroisse les lundis et mardis de la semaine, deux semaines avant la tombée pour permettre à Stephen d’assurer la mise en page et l’impression du feuillet.