Feuillet de Noël et du Jour de l’an 2023

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU PRÊTRE DE L’ÉGLISE
SAINT-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère
les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Damede-la-Protection à d’autres moments.
Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]
LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (Présence au bureau les matins du lundi au
vendredi)
courriel : [email protected]

Nous vous invitons à la prière: Vidéotron MaTV poste 9
Chaque jour du lundi au vendredi, récitation du chapelet à 8:30 rediffusé
à 15:30
Messe à 9:00, rediffusée à 16:00
Horaire des messes du Temps des Fêtes
24 Décembre 2022 à 16:00
25 Décembre 2022 à 09:30
1er Janvier 2023 à 09:30
À noter que le feuillet paroissial ne paraîtra plus toutes les semaines mais une fois par mois.
Si vous avez des annonces à faire paraître, n’oubliez pas de vous préparer d’avance.
Nouvelles catholiques
Une femme arrêtée par la police anglaise pour avoir prié silencieusement près d’un centre d’avortement
Une bénévole pro-vie a été arrêtée et accusée après avoir prié silen- cieusement devant un centre d’avortement à Birmingham, au Royaume-Uni.
Isabel Vaughan-Spruce, directrice de Marche pour la Vie UK, a été arrêtée le
6 décembre et accusée le 15 décembre de quatre chefs d’accusation d’avoir
enfreint une ordonnance de protection de l’espace public (PSPO). Un PSPO
est destiné à arrêter le comportement antisocial. La police répondait à une
plainte d’un membre du public qui croyait que Vaughan-Spruce priait en silence.
Dans le cadre de ses conditions de mise en liberté sous caution, des restrictions ont été imposées à sa participation à la prière publique. Une autre
exigence de sa libération sous caution, plus tard abandonnée, lui a interdit
de contacter un prêtre local impliqué dans un travail pro-vie.
Vaughan-Spruce ne portait pas de pancartes ou de panneaux. Après son
arrestation, on lui a montré des photos d’elle-même se tenant tranquillement
à proximité de la clinique d’avortement à Kings Norton, Birmingham.
Elle avait été repérée près de la clinique à trois reprises, et lorsqu’on l’a interrogée sur ces occasions, elle a expliqué qu’elle avait peut-être prié, mais
qu’elle avait peut-être aussi pensé à d’autres choses. Ses pensées, a-t-elle
expliqué, étaient toutes pacifiques et ne méritaient pas d’être criminalisées.
Parlant de son travail, Vaughan-Spruce a déclaré : « J’ai consacré une
grande partie de ma vie à soutenir les femmes en situation de grossesse en
crise avec tout ce dont elles ont besoin pour faire un choix autonome pour la
maternité. »
« Ma foi est un élément central de qui je suis, alors parfois je me tiens debout ou je marche près d’un centre d’avortement et je prie à ce sujet. C’est
quelque chose que j’ai fait à peu près chaque semaine pendant environ les
20 dernières années de ma vie. »
Des zones tampons ont été introduites autour des cliniques d’avortement par
de nombreux conseils locaux au Royaume-Uni. Les politiciens débattent
actuellement de leur introduction à l’échelle nationale.
La zone proposée serait un rayon de 150 mètres autour des cliniques
d’avortement.

L’article 9 du projet de loi actuellement à l’étude au Parlement du RoyaumeUni empêcherait les gens d’« influencer », de « conseiller », de « persuader», d’« informer », d’« occuper de l’espace » ou même d’« exprimer une opinion » près d’une clinique d’avortement. Une peine d’emprisonnement de deux ans pourrait être encourue pour nonrespect des règles proposées. « L’expérience d’Isabel devrait être profondément préoccupante pour tous ceux qui croient que nos droits fondamentaux durement gagnés valent la peine d’être protégés », a déclaré Jeremiah Igunnubole, conseiller juridique d’ADF UK. « L’augmentation récente de la législation et des ordonnances relatives aux zones tampons est un moment décisif dans notre pays. Nous de-vons nous demander si nous sommes un pays véritablement démocratique déterminé à protéger l’exercice pacifique du droit à la liberté d’expression. Vaughan-Spruce comparaîtra devant le tribunal de première instance de Birmingham le 2 février 2023. Traduit du site: www.catholicnewsagency.com/news/253131/womanarrested-by-english-police-for-silent-prayer-in-buffer-zone-near-abortionfacility par Charlotte Evans La paix soit avec vous durant l’année 2023 Par-delà les quatre évangiles traditionnels il y a désormais aussi l’Évangile tel qu’il m’a été révélé ,<<reçu>> et dirigé rédigé par Maria Valtorta, et ce que le Seigneur y explique à ses disciples : <> (vol.IV, p.273; Lc 10, 5-6) Ailleurs dans son œuvre, Maria Valtorta écrit : << Jésus me dit ensuite, à moi, pour moi: “ Le salut que tu aimes tant, mon salut: ‘ la paix soit avec toi’. Ce doit être ton salut avec tous. Même si c’était mon Vicaire, salue comme j’ai salué et enseigné à saluer. La Paix, n’est-ce pas Dieu Lui-même? La paix, en qui nous reconnaissons la plus belle des choses, n’est-ce pas louer Dieu Lui-même ,quand on la loue? […] Et en quand parfois il t’arrive de devoir rentrer dans une maison, dis : ‘ La paix soit à cette maison’. Il n’y a pas de salut plus ample, plus doux, plus saint, qui rappelle davantage mon souvenir que celui-là.” >> (vol.II, p. 115) Les salutations du Seigneur sont légion dans L’Évangile selon Maria Valtorta, toujours conformes à sa propre exhortation. Alors, ce qui, d’après le Seigneur Lui-même, est vrai pour toute personne et toute maison ne l’est-il pas davantage encore pour le prêtre qui salue les fidèles en entrant dans la Maison de Dieu Élie et les y accueille en son Nom?

Feuillet-2022-23-noel-1