Feuillet du 14 novembre 2021

Georges Chicoine par les Chevaliers de Colomb
Jim et Germaine McElreavy par Parents et amis

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU NOUVEAU PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS

Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]

LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale

LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine)
courriel : [email protected]

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lecture: « En ce temps-ci, ton peuple sera délivré » (Dn 12, 1-3)

Psaume: ((Ps 15 (16), 5.8, 9-10, 11) R/ Garde-moi, mon Dieu,
j’ai fait de toi mon refuge.

2ème lecture: « Par son unique offrande, il a mené pour toujours à leur perfection ceux qu’il sanctifie » (He 10, 11-14.18)
Évangile: « Il rassemblera les élus des quatre coins du monde » (Mc 13, 24-32)

Formation : La salut dans le Nouveau TestamentNouveau cours
Le mardi 23 novembre 2021, de 9 h 30 à 15 h 30
Formatrice : Madame Micheline Gagnon, Ph.D. en Théologie/ M.A. en Théologie / D. en accompagnement spirituel

Objectifs

• Favoriser une meilleure compréhension du salut à travers les paraboles de Jésus, ses miracles et son chemin de croix.
  • Faire ressortir l’importance de la réponse humaine au salut, née de l’expérience de l’Alliance et modelée par elle.
  • Se réapproprier le « Symbole des Apôtres » pour éclairer l’aujourd’hui de notre histoire ouvrant sur le mystère de la foi qui sauve.

Description
À l’heure où prévalent le souci de l’efficacité et la recherche de bien-être matériel, que peut signifier « être sauvé » et jusqu’où peut conduire une telle expérience ? D’où vient ce besoin de salut ? Offrant un regard renouvelé et actuel sur le sujet, cette activité de formation dégagera les contours du salut proposé en Jésus-Christ et la réponse humaine au salut, deux pôles intégrateurs de l’expérience croyante. Nous mettrons ainsi en lumière ce que le Nouveau Testament apporte de neuf et d’inouï à l’histoire humaine tout en faisant des liens étroits avec notre expérience quotidienne.

Coût : 30 $ (Boîte à lunch incluse)

Lieu: archevêché de Sherbrooke, 130, rue de la Cathédrale

Inscription obligatoire avant le mercredi 17 novembre 2021 (places limitées en raison des mesures sanitaires). Communiquer avec Sylvie Dubuc, 819 563-9934 poste 408.

Mercredi Rouge 2021

Mercredi Rouge

327 millions de chrétiens vivent dans des pays où il y a de la persécution ou de la discrimination.

Nos frères et sœurs dans la foi sont soumis tous les jours à la persécution. Nous voulons les faire connaitre et être en solidarité avec eux.

Pour ce faire, Aide à l’Église en Détresse organise le Mercredi Rouge, pour la troisième année consécutive, qui aura lieu cette année dans différents lieux au Canada, le mercredi 17 novembre 2021.

Cette journée destinée à rappeler que des chrétiens souffrent de persécution et de discrimination religieuse, encore en 2021, sera aussi réalisée en mode virtuelle, pandémie de la COVID-19 oblige.

Pour plus de détails et pour consulter tous les documents disponibles relatifs à Mercredi rouge, vous êtes invités à consulter le site Web de l’Aide à l’Église en détresse Canada : https://acn-canada.org/fr/mercredi-rouge/

Tiré de l’Infolettre du 10 novembre 2021 de l’Archidiocèse de Sherbrooke.

Feuillet du 14 novembre 2021