Feuillet du 17 octobre 2021

Dimanche 31 octobre 2021 à 9h30
Marjolaine Roberge par Manon Camden et Patrick Thibault

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU NOUVEAU PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS

Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]

LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale

LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine)
courriel : [email protected]

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lecture: « S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours » (Is 53, 10-11)

Psaume: (Ps 32 (33), 4-5, 18-19, 20.22)  Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi !
2ème lecture: « Avançons-nous avec assurance vers le Trône de la grâce » (He 4, 14-16)
Évangile: « Le Fils de l’homme est venu donner sa vie en rançon pour la multitude » (Mc 10, 35-45)

CAMPAGNE POUR LA
CONTRIBUTION VOLONTAIRE ANNUELLE

L’Archidiocèse de Sherbrooke lance une campagne publicitaire unique pour toutes les paroisses.

Devant les difficultés financières que connaissent plusieurs paroisses, l’Archidiocèse de Sherbrooke va de l’avant en lançant une vaste campagne publicitaire qui vise à soutenir toutes les campagnes de contribution volontaires de son territoire.

Dès aujourd’hui, des capsules diffusées en ligne et à la télévision inviteront les fidèles à donner généreusement pour leur paroisse. Les dons effectués en ligne, via le site cvaestrie.ca, seront entièrement redistribués à l’église ou la paroisse choisie.

« Nous constatons que les catholiques non pratiquants ont encore un lien avec la religion. Même s’ils ne fréquentent pas l’église à toutes les semaines, ils sont attachés à cette présence dans leur secteur. En cette période où les paroisses se relèvent tranquillement, parfois même difficilement, du confinement survenu en raison de la COVID-19, nous invitons la population à soutenir leur église », explique Eliane Thibault, responsable des communications pour l’Archidiocèse de Sherbrooke.

Sous la thématique de « Faites-vous ami avec votre saint patron », le concept publicitaire met en scène l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, qui allume un lampion pour divers groupes de la société.

« Le geste d’allumer un lampion est encore très présent dans nos églises. Ce symbole qui vise à prolonger la prière nous permet également de tous nous unir dans cette période pandémique si particulière », estime Mgr Luc Cyr.
Extrait du site de l’archidiocèse de Sherbrooke :

Feuillet du 17 octobre 2021