Feuillet du 19 février 2023

Mercredi 22 février à 19h
Mercredi des Cendres par les Chevaliers de Colomb

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS

Secrétariat 819 562-6468 (Présence au bureau les matins du lundi au vendredi)

Nous vous invitons à la prière: Vidéotron MaTV poste 9
Chaque jour du lundi au vendredi, récitation du chapelet à 8:30 rediffusé à 15:30
Messe à 9:00, rediffusée à 16:00

Février est le mois de l’amour et de l’amitié.
C’est le moment parfait pour vous faire connaître un mouvement très important dans notre communauté qui existe depuis 25 ans. Ce mouvement s’appelle les Chevaliers de Colomb conseil #11929.
Aujourd’hui nous leur rendrons hommage . Parmi leurs activités, il y a le brunch mensuel, la préparation des paniers de Noël, la collecte des fonds, la vente du pain partagé et la guignolée.
Toutes ces collectes d’argent se font avec les membres des Chevaliers de Colomb, leurs familles, leurs enfants, leurs amis. Les collectes servent à financer les activités ci-haut mentionnées.
Ne pas oublier la vente des billets des œuvres des Chevaliers de Colomb qui nous apportent beaucoup car, une partie de cet argent reçu est remise à notre paroisse. Cette année les Chevaliers de Colomb ont confectionné quinze (15) paniers de Noël, qui furent remisent à des familles éprouvées soit par la maladie, perte d’emploi ou autres.

En reconnaissance, nous de la Fabrique et du conseil de la pastorale, une messe sera célébrée Mercredi des cendres le 22 février à 19:00 pour nos membres vivants et tous les défunts des Chevaliers de Colomb.

Un sincère remerciement à tous nos Chevaliers de Colomb.

P.S: Une invitation est lancée à tous ceux qui aimeraient faire partie des Chevaliers de Colomb.

Baptême

Dimanche le 19 février 2023 aura lieu le baptême de
Léa Bernard, née le 5 décembre 2022,
ses parents sont Amélie Leclerc et Simon Bernard

À ne pas oublier:

Retraite paroissiale à Notre-Dame-de-Protection

Thème: la joie de l’amour
par: Olivier Jimy, c.m.f.

Le 6, 7 et 8 mars 2023 de 19h à 21h.

Pape François : Apporter l’Évangile au monde sans devenir mondain

Le pape François a déclaré mercredi que les chrétiens sont appelés à apporter l’Évangile au monde sans devenir mondains.
“Pour l’Église, tomber dans la mondanité est la pire chose qui puisse arriver”, a déclaré le pape.
S’exprimant lors de son audience générale dans la salle Paul VI le 15 février, le pape François a réfléchi aux paroles de Jésus à ses disciples : « Voici, je vous envoie comme des brebis parmi les loups » (Mt 10, 16).
Beaucoup de chrétiens seront tentés de penser “devenons pertinents, nombreux, prestigieux, et le monde nous écoutera et nous respectera et nous vaincrons les loups”, a déclaré le pape, mais au lieu de cela, le Seigneur nous demande “d’être humbles”. .”

« Il nous demande d’être ainsi, d’être doux et avec la volonté d’être innocents, d’être disposés au sacrifice. C’est ce que représente l’agneau : la douceur, l’innocence, le dévouement, la tendresse. Et lui, le berger, reconnaîtra ses agneaux et les protégera des loups », a déclaré François.
Le pape François a cité une homélie de saint Jean Chrysostome dans laquelle le Père de l’Église de la fin du IVe siècle a écrit : « Tant que nous serons des agneaux, nous vaincrons, et même si nous sommes entourés de nombreux loups, nous les vaincrons ».
« Mais si nous devenons des loups… nous serons vaincus parce que nous serons privés de l’aide du berger. Il ne fait pas paître des loups, mais des agneaux.
Le pape a également noté qu’il est frappant que Jésus ait dit à ses disciples « ce qu’il ne faut pas apporter » plutôt que ce qu’il faut apporter en mission : « Ne prenez pas d’or, d’argent ou de cuivre pour vos ceintures ; pas de sac pour le voyage, ni une seconde tunique, ni sandales, ni canne » (Mt 10, 9-10).

« Le Seigneur te fait alléger ton fardeau. … Il dit de ne pas s’appuyer sur des certitudes matérielles, mais d’aller dans le monde sans mondanité. C’est-à-dire que je vais dans le monde, pas avec le style du monde, pas avec les valeurs du monde, pas avec la mondanité », a déclaré François.
Le Pape François a dit que l’Église est “toute missionnaire et dans la mission elle trouve son unité”.

“Alors, allez-y, doux et bons comme des agneaux, sans mondanité, et allez ensemble”, a-t-il dit.

À la fin de l’audience, le pape François a demandé aux catholiques de ne pas oublier de prier pour le peuple ukrainien afin que « ses cruelles souffrances » soient bientôt terminées.

Tiré et traduit de : https://www.catholicnewsagency.com/news/253651/pope-francis-bring-the-gospel-into-the-world-without-becoming-worldly

Feuillet du 19 février 2023