Feuillet du 23 août 2020

FEUILLET PAROISSIAL DE DIMANCHE 23 AOÛT  2020

21e Dimanche du temps ordinaire  

LAMPE DU SANCTUAIRE
Gaby Breton

INTENTIONS DE MESSES POUR NOUS DÉFUNTS

Dimanche : 23 août 2020  
9 30 : Jean-Paul Cadorette – sa fille Jeanne

Dimanche : 30 août 2020
9:30 : Gaston Grimard– 2e anniversaire – Parents et amis

Samedi :  29 août 2020 
11:00 :  Funérailles de madame Yvonne Dubois Ash

 

YVONNE (DUBOIS) ASH (1919 – 2020)

Yvonne Dubois AshÀ Sherbrooke, le 13 août 2020, à l’âge de 101 ans, est décédée Mme Yvonne Dubois Ash, fille de feu Louisa Cyr et de feu Alfred Dubois, épouse de feu Gérard Ash.

La famille vous accueillera à la Résidence funéraire Steve L. Elkas Inc., 601 rue du Conseil, Sherbrooke, le vendredi 28 août 2020 à compter de 19 h jusqu’à 22 h et le samedi 29 août à compter de 9 h jusqu’à 10 h 30. Les funérailles seront célébrées à 11 h à l’église St-Stanislas de Ascot Corner.

Mme Yvonne Dubois Ash laisse dans le deuil ses enfants : Claire (Gilles Lemelin), Bertrand (France Bresse), feu Diane (Marcel Roy), Robert (Lise Dumas), Suzanne (Michel Dusseault), Sylvie (Clement St-Cyr), Lise; ses petits-enfants : Stéphane, Karolyne, Dominic Ash, feu Manon et Benoît Lemelin, feu Josée et Sébastien Ash, Patrick et Annick Dusseault, Alexandre et Valérie St-Cyr; ses 20 arrière-petits-enfants et son arrière-arrière-petite-fille Océanne, ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Horaire du curé :

Du lundi au jeudi.    Vendredi : congé curé.   Samedi : funérailles/visites aux malades (s’il y a lieu)

Été Am : 8:30 – 12:30             pm 15 :00 – 18. 00
Note: cette année : Août : Vacances du curé

Hiver :  am 9:00 – 13:00        pm 14:00 – 17:00             Pause :13:30

Note : En cas d’absence ou d’empêchement  pour raisons de service ou réunion à l’archidiocèse,  merci de laisser un message dans notre boite  vocale, précisant l’objet d’appel. Le curé, sinon le responsable du secteur intéressé vous rappellera dans le meilleur délai  pour le suivi

 

SOUFFLE DE LA PAROLE DE DIEU

1ère lecture Lecture du livre du prophète Isaïe (22, 19-23)
« Je mettrai sur mon épaule la clef de la maison de David 

Psaume  137 (138) 
Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains. 

2e lecture: Romains 11, 33-36  « Tout est de lui, et par lui, et pour lui »

Évangile :  Matthieu (16, 13-20)
« Je te donnerai les clés du royaume des Cieux »

L’intention de prière du Pape François pour ce mois d’août 2020 porte sur les travailleurs de la mer.

«La vie des marins, des pêcheurs et de leurs familles est excessivement dure. Il leur arrive parfois de connaître le travail forcé ou d’être abandonnés dans des ports lointains, déclare le Pape dans cette vidéo enregistrée, comme chaque mois, en espagnol. Leur travail est encore compliqué par la concurrence de la pêche industrielle et par la pollution. Sans les pêcheurs, de nombreuses régions du monde souffriraient de la faim. Prions pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer, parmi eux les marins, les pêcheurs et leurs familles», précise François.

Lors de la prière de l’Angélus du dimanche 12 juillet, à l’occasion du Dimanche de la Mer, le Pape François avait adressé «un salut à tous ceux qui travaillent en mer, spécialement ceux qui sont éloignés de leurs proches et de leur pays». Ces derniers mois, l’industrie maritime a poursuivi ses activités malgré la pandémie de Covid-19, mais de nombreux travailleurs ont vu leur isolement accentué par l’impossibilité de rentrer au pays en raison des mesures sanitaires. Avec ses services d’aumônerie, l’Église catholique veille à limiter leur isolement et à leur apporter un soutien moral et spirituel.

Vatican News

 

PAROLES DU SAINT PÈRE

Chacun de nous est une petite pierre, mais entre les mains de Jésus, chacun participe à l’édification de l’Eglise. Et nous tous, bien que petits, devenons des «pierres vivantes» parce que quand Jésus prend sa pierre dans sa main, il la fait sienne, la rend vivante, pleine de vie, pleine de vie de d’Esprit Saint, pleine de vie de son amour, et ainsi, nous avons une place et une mission dans l’Eglise: elle est une communauté de vie, faite de tant de pierres, toutes différentes, qui forment un unique édifice, sous le signe de la fraternité et de la communion. (Angélus, 27 août 2017)

Feuillet-20200823a

 

 

 

 

 

Vues : 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :
Click to listen highlighted text!