Feuillet du 26 septembre 2021

Jeannine Simard 2ème anniversaire par Diane Talbot

Diane, Lilianne et Armand Roy par Marcel Roy

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU NOUVEAU PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS

Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066 | courriel : [email protected]

LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale

LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine) courriel : [email protected]

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lecture: « Serais-tu jaloux pour moi ? Ah ! Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! » (Nb 11, 25-29)

Psaume: (Ps 18 (19), 8, 10, 12-13, 14) R/ Les préceptes du Seigneur sont droits, ils réjouissent le cœur.

2ième lecture: « Vos richesses sont pourries » (Jc 5, 1-6)

Évangile: « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la » (Mc 9, 38-43.45.47-48)

Des pierres tombales hollandaises du XIXe siècle réunissent un couple.

Ce sont les tombes d’une femme catholique et de son mari protestant, qui n’ont pas été autorisés à être enterrés ensemble. Sur la partie protestante de ce cimetière est enterré J.W.C van Gorcum, colonel de la cavalerie hollandaise et commissaire de milice au Limbourg. Son épouse, Lady J.C.P.H van Aefferden est enterrée dans la partie catholique. Ils se marièrent en 1842 ; la dame avait 22 ans et le colonel 33. Il était protestant et n’appartenait pas à la noblesse.

Cela a causé tout un émoi à Roermond. Après avoir été marié pendant 38 ans, le colonel mourut en 1880 et fut enterré dans la partie protestante du cimetière contre le mur. Sa femme est décédée en 1888 et avait décidé de ne pas être enterrée dans la tombe familiale mais de l’autre côté du mur, le plus proche possible de son mari. Deux mains jointes relient les tombes à travers le mur.

Lieu : Het Oude Kerkhof, Roermond, Pays-Bas

Feuillet du 26 septembre 2021