Feuillet du 30 mai 2021

30 mai : Famille Blais-Gagnon
6 juin :   Gaby Breton
13 juin : Gaby Breton
19 juin : Monique Bourque Baron (Mario Simard et Sylvie Tremblay )
27 juin : Gaby Breton

INTENTIONS DE MESSES POUR NOS DÉFUNTS

Samedi 29 mai 2021 16h00
Thérèse Talbot-Payeur – Sylvie Payeur
Louida Payeur – Parents et Amis (Anne)

Dimanche 30 mai 2021 9h30

Dimanche 27 juin 2021 9h30
Lucette Dorval – Parents et amis

FAITS ET ÉVÉNEMENETS SAILLANTS À L’AGENDA DE LA PAROISSE

– Aujourd’hui, c’est la fête de Sainte Trinité qui célèbre et souligne le lien profond et extraordinaire d’Amour et d’unité existant entre Dieu, son Fils sous la mouvance de l’Esprit Saint qui procède et du Père et du Fils.

Samedi 29 mai à 15h30: la Prière du Chapelet précédera la messe de 16h, pour clôturer le mois de mai dédié à la Sainte Vierge Marie, Médiatrice des grâces divines de son Fils Jésus et notre Perpétuel secours.

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lect.: Deut. ( 4, 32-34.39-40) :« Sache donc aujourd’hui et médite cela en ton cœur : c’est le Seigneur qui est dieu, la haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre; il n’y en a pas d’autre.»

Psaume 32 (33): « Heureux le peuple dont le Seigneur est Dieu. »

2ième lect.: Romains ( 8,14-17 ) : « Vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils, et c’est en lui que nous crions « Abba», c’est-à-dire Père!

Évangile Matthieu (28,16-20)

« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur terre. Allez! De toutes les nations, faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, apprenez leur à observer tout ce que je vous ai commandé.»

Retrouver  sa  source avec Évangélisation des profondeurs

Prendre un temps pour soi une journée par mois :

Une session Évangélisation des profondeurs aura lieu

au Centre Missionnaire Mariannhill, Sherbrooke, octobre 2021 à juin 2022

Nous portons parfois en nous un poids qui fait obstacle à notre bonheur. Mais retrouver le chemin de la vie est toujours possible. C’est le but des sessions Évangélisation des profondeurs.

“Quelles que soient les difficultés ou les blessures de la vie, nous pouvons accueillir la présence de Dieu au cœur de ce que nous vivons et être assurés qu’il y a une issue de vie!” Simone Pacot

Pour information

ou  contacter Lucille Lanoie à [email protected] ou à 450-375-3487 .

CET ESPRIT DE DIEU TRINITAIRE QUI NOUS HABITE

Ce Dieu en qui nous croyons comme chrétiens à la suite du Christ est pour nous tous Père. Comment le savons nous? La Parole de ce dimanche de la Sainte Trinité nous le révèle. Notre foi en Dieu revêt une dimension trinitaire qui nous nous unit profondément, dans un même Esprit d’amour, d’unité, de liberté à Dieu, Père de Jésus et notre Père par ce même lien de filiation spirituelle. Cet esprit qui nous fait ressembler à Dieu et à Jésus n’a rien à avoir avec les esprits de peur, d’asservissement, de domination de ce monde. C’est fondamentalement l’Esprit de l’amour vrai, libre et audacieux de Dieu, ainsi que de la vérité de sa parole de lumière et de salut, tel que révélé par Jésus dans son œuvre de rédemption au bénéfice de tous les humains. « De toutes les nations, faites des disciples: baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.» pour leur salut.

Bernard Mutombo

Feuillet du 30 mai 2021