Feuillet du 5 juin 2022

Yvette Chapdelaine par Parents et amis
Yvonne et Gérard Ash par Bertrand Ash
HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU NOUVEAU PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]

LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine)
courriel : [email protected]

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lecture: « On l’appela Babel, car c’est là que le Seigneur embrouilla la langue des habitants de toute la terre » (Gn 11, 1-9)

Psaume: (Ps 103 (104), 1-2a, 24.35c, 27-28 , 29bc-30)
R/ Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre !

2ème lecture: « L’Esprit intercède par des gémissements inexprimables » (Rm 8, 22-27)

Évangile:  « Des fleuves d’eau vive couleront » (Jn 7, 37-39)

——————————————————————————-
L’Archidiocèse de Sherbrooke soutient l’œuvre Moisson Estrie pour une 10e édition

Depuis maintenant 10 ans, l’Archidiocèse de Sherbrooke offre son soutien à Moisson Estrie. Après deux années de pandémie, la collecte annuelle pourra reprendre le 4 et 5 juin prochain dans les églises du grand territoire estrien et se poursuivra en mode virtuel.

« L’an dernier, même si la collecte avait lieu uniquement en mode virtuel, nous avons réussi à amasser plus de 56 000 $ à travers notre réseau. Cette somme a entièrement été remise à Moisson Estrie afin de nourrir les gens qui en ont besoin. Je suis fier que les paroissiens répondent à cet appel à la solidarité depuis maintenant 10 ans », mentionne Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke.

Lors des célébrations du 4 et 5 juin prochain, les paroissiens sont invités à déposer des denrées dans les boîtes spécialement identifiées ou à effectuer un don dans les tirelires. Du 30 mai au 12 juin, il sera également possible d’effectuer un don en ligne via le site diocesedesherbrooke.org.

Pour chaque dollar amassé, Moisson Estrie est en mesure de redistribuer l’équivalent de 16 $ en denrées. En effectuant sa collecte en juin, l’Archidiocèse de Sherbrooke contribue à regarnir les tablettes de l’organisme juste à temps pour la période estivale.

« Nous sommes très choyés de pouvoir compter sur la collecte organisée par l’équipe de l’Archidiocèse de Sherbrooke pour une 10e année. La grande générosité de la population nous permet de regarnir nos tablettes de denrées qui sont très appréciées, comme les pâtes alimentaires, les conserves de légumes et de fruits, les légumineuse et les conserves de viandes. Les dons en argent et en denrées nous permettent d’offrir des dépannages alimentaires diversifiés aux 18 000 personnes aidées mensuellement par Moisson Estrie et les 50 organismes de la région qu’elle soutient », ajoute Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

Tiré de :https://diocesedesherbrooke.org/fr/news-item/l-archidiocese-de-sherbrooke-soutient-l-uvre-moisson-estrie-pour-une-10e-edition

————————————————————————————————-

En Syrie, «les gens continuent de mourir dans l’indifférence du monde»
«Avant, c’étaient les bombes qui tuaient, à présent ce sont les sanctions». L’archiéparque d’Alep des Maronites, Mgr Joseph Tobji, braque les projecteurs sur une nation où 90% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Si l’Église tente d’apporter une note d’espoir, le pays perd des familles entières, et avec elles un avenir.
C’est un cri de douleur, que lance Mgr Joseph Tobji : «Ici, la situation s’aggrave de jour en jour. 90 % de la population vit sous le seuil de pauvreté alors que le monde nous a oubliés». L’archiprêtre maronite d’Alep raconte une Syrie meurtrie par des années de guerre sanglante, qui voit aujourd’hui ses enfants mourir non à cause des bombes, mais en raison des embargos. Les sanctions imposées au régime syrien par la communauté internationale depuis le début de la guerre, en 2011, atteint la population syrienne en première ligne.

Feuillet du 5 juin 2022