Feuillet du 5 mars 2023

Ghislaine Cadorette par Parents et amis

À ne pas oublier:
Retraite paroissiale à Notre-Dame-de-Protection
Thème: la joie de l’amour
par: Olivier Jimy, c.m.f.
Le 6, 7 et 8 mars 2023 de 19h à 21h.

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS

Secrétariat 819 562-6468 (Présence au bureau les matins du lundi au vendredi)

On interdit aux OB-GYN pro-vie d’héberger un stand d’exposition lors d’une conférence médicale

Une association d’obstétriciens pro-vie a littéralement été annulée par l’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG).
Au cours des 15 dernières années, le groupe a eu un stand d’exposition à la conférence annuelle du Conseil sur l’éducation des résidents en obstétrique et gynécologie (CREOG) et de l’Association des professeurs de gynécologues et obstétriciens (APGO), qui est hébergée par l’ACOG.
Cette année, sans avertissement, les dirigeants du groupe de médecins pro-vie sont arrivés à la conférence au Gaylord National Resort and Conference Center à National Harbor, Maryland, pour se faire dire que leur stand d’exposition avait été annulé.
Le Dr Christina Francis, nouvelle PDG de l’Association américaine des obstétriciens pro-vie (AAPLOG), dit qu’elle soupçonne qu’ils se sont vu refuser un stand d’exposition en raison de leur opposition à l’avortement – une position qui les met en désaccord avec les organisateurs de la conférence.
Francis s’est rendue sur les réseaux sociaux pour exprimer sa déception – et pour défier la directrice de l’ACOG, le Dr Maureen Phipps, dans un débat sur “l’impact de l’avortement électif sur la santé des femmes”.
“Je la rencontrerai n’importe quand, n’importe où afin que nous puissions présenter les deux côtés de cette question et permettre non seulement au grand public mais aussi à la prochaine génération de médecins de décider par eux-mêmes ce que les preuves soutiennent”, a déclaré Francis dans un message vidéo publié sur Twitter le 27 février.
“Malgré de multiples demandes d’explication sur les raisons, la seule explication que nous avons reçue est une vague explication selon laquelle nous ne sommes pas d’accord avec l’ACOG, vraisemblablement sur la question de l’avortement. C’est très intéressant compte tenu du thème de la conférence de cette année, qui est de construire des ponts », a déclaré Francis dans la vidéo.
« Construire des ponts : créer des liens dans l’éducation médicale », est le thème de la réunion de 2023, qui se déroule du 27 février au 1er mars

Francis a déclaré à CNA que la politique avait beaucoup à voir avec l’annulation du stand du groupe pro-vie.
“Après avoir autorisé AAPLOG à exposer à la conférence APGO / CREOG pendant 15 ans, l’ACOG a soudainement décidé que notre soutien fondé sur des preuves de la vie de nos patients ne correspond plus à son récit politique”, a-t-elle déclaré le 28 février. “L’exclusion par l’ACOG des voix pro-vie blesseront le plus les personnes que les OB-GYN ont juré de servir : nos patients. »
Rachel Kingery, directrice principale des relations avec les médias et des communications à l’ACOG, a fait une brève déclaration à l’AIIC.
“Lors de la réunion annuelle CREOG-APGO, nous accueillons les exposants et les participants à la réunion qui s’alignent sur l’engagement partagé de l’ACOG et de l’APGO en faveur de l’avancement des informations scientifiques fondées sur des preuves”, a-t-elle déclaré mardi.
Kingery a déclaré que l’ACOG n’avait pas l’intention de répondre à la vidéo d’AAPLOG sur Twitter.
Le groupe pro-vie a averti que son exclusion porte préjudice à la profession médicale.
“Nous nous demandons pourquoi l’ACOG a si peur que nos patientes et la prochaine génération d’OB-GYN entendent les preuves des dommages de l’avortement pour la santé des femmes”, a déclaré Francis à CNA. “De plus, les preuves scientifiques soutiennent clairement que l’avortement met fin à la vie d’un être humain dans l’utérus.”
“L’action de l’ACOG est également préjudiciable aux étudiants pro-vie qui s’auto-sélectionnent déjà hors de notre spécialité en raison de craintes de discrimination – confirmé par cette dernière décision lâche de l’ACOG. Si l’ACOG est si sûr que sa position est fondée sur des preuves, nous espérons que l’organisation acceptera notre invitation à un débat respectueux et scientifique sur la question.
ACOG, une organisation professionnelle pour les OB-GYN, revendique plus de 60 000 membres. L’organisation a tendance à s’opposer aux limites de l’avortement légal. Elle propose sur son site Internet un guide linguistique pour parler de l’avortement qui prétend être «sans parti pris».
“Une grande partie du langage utilisé familièrement pour décrire l’avortement ou discuter des politiques de santé qui ont un impact sur l’avortement a une base dans la rhétorique anti-choix et est intrinsèquement biaisé et inexact – et à tout le moins, n’est pas médicalement approprié”, dit le guide linguistique.
Son guide rejette les termes “bébé” et “enfant à naître”, recommandant aux journalistes et autres d’utiliser le mot “embryon” jusqu’à huit semaines de grossesse et “fœtus” jusqu’à l’accouchement.
La mission de l’AAPLOG est «d’encourager et d’équiper les médecins praticiens pour fournir une justification fondée sur des preuves pour défendre la vie de la mère enceinte et de son enfant à naître». C’était un groupe d’intérêts spéciaux au sein de l’ACOG de 1973 à 2013, lorsque l’ACOG a cessé de désigner des groupes d’intérêts spéciaux, a rapporté le site Web de l’association. Les partenaires de l’AAPLOG comprennent l’Association médicale catholique.
Extrait et traduit de: https://www.catholicnewsagency.com/news/253768/pro-life-obgyns-are-banned-from-taking-part-in-medical-conference

Feuillet du 5 mars 2023