Feuillet du 5 septembre 2021

Diane, Lilianne et Armand Roy par Marcel Roy

FAITS ET ÉVÈNEMENTS SAILLANTS À L’AGENDA DE LA PAROISSE

Nouvelle année pastorale: le 8 septembre 2021
Le lancement de l’année pastorale 2021-2022 aura lieu le 8 septembre à la Cathédrale Saint Michel de Sherbrooke.

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lecture: « Alors s’ouvriront les oreilles des sourds et la bouche du muet criera de joie » (Is 35, 4-7a)

Psaume: (Ps 145 (146), 6c-7, 8-9a, 9bc-10) R/ Je veux louer le Seigneur, tant que je vis.

2ième lecture: « Dieu n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres pour en faire des héritiers du Royaume ? » (Jc 2, 1-5)

Évangile: « Il fait entendre les sourds et parler les muets » (Mc 7, 31-37)

INVITATION À NOS MERVEILLEUX BÉNÉVOLES !
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour repeindre les balcons de l’église.
Nous fournissons la peinture, les rouleaux, les pinceaux et les rafraîchissements !
Vous pouvez nous contacter au 819-564-8378

Le Pape appelle au jeûne et à la prière pour l’Afghanistan

Lors de l’Angélus du dimanche 29 août 2021, le Pape François a lancé un vibrant appel à prier pour l’Afghanistan, pays en plein chaos après la prise de pouvoir des talibans, et endeuillé par les attentats de l’aéroport de Kaboul.

«Je suis la situation en Afghanistan avec une grande inquiétude, et je partage la souffrance de ceux qui pleurent les personnes qui ont perdu la vie dans les attentats suicides de jeudi dernier, et de ceux qui cherchent aide et protection», a assuré le Pape François avec gravité.
«Je recommande les défunts à la miséricorde de Dieu tout-puissant, et je remercie ceux qui s’efforcent d’aider cette population durement éprouvée, en particulier les femmes et les enfants, a insisté le Pape. Je demande à tous de continuer à aider ceux qui sont dans le besoin, et de prier pour que le dialogue et la solidarité conduisent à l’instauration d’une coexistence pacifique et fraternelle, et soient porteurs d’espoir pour l’avenir du pays.»

Bien que l’Afghanistan soit l’un des rares pays au monde à n’avoir aucune présence chrétienne stable (à l’exception des expatriés), le Pape a une nouvelle fois demandé aux catholiques de faire preuve de proximité spirituelle avec la population afghane. «Dans des moments historiques comme celui-ci, nous ne pouvons pas rester indifférents : l’histoire de l’Église nous l’enseigne. En tant que chrétiens, cette situation nous engage. C’est pourquoi je lance un appel à tous pour intensifier la prière et pratiquer le jeûne : prière et jeûne, prière et pénitence. C’est le moment de le faire. Je suis sérieux : intensifiez la prière et pratiquez le jeûne, en demandant au Seigneur la miséricorde et le pardon.»

Feuillet du 5 septembre 2021