Feuillet paroissial du 31 mars 2024

Marie-Claire Roberge DeBlois par ses parents et amis

Dimanche l 14 avril à 9h
Jeannine Cinq-Mars Tardif, 10e annivers. par sa fille France Tardif
Ghislaine Cadorette par ses parents et amis

Dimanche le 21 avril à 9h
Denis et Alice Noel par Daniel Noel
Camilien Lacroix par ses parents et amis

Dimanche le 28 avril à 9h
Paul-Émile DeBlois par ses sœurs et Adrienne DeBlois
Jim et Germaine McElreavy par leurs parents et amis

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE
DE L’ÉGLISE ST-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]
LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468
(Présence au bureau les matins du lundi au vendredi)
courriel : [email protected]

INTENTIONS DE MESSE POUR NOS DÉFUNTS
Dimanche 31 mars à 9h30

En mémoire de

feu Jim et Germaine McElreavy

Jim et Germaine McElreavy par leurs parents et amis
Le 8 janvier 2013, à l’âge de 76 ans, est décédé(e) madame Germaine Roy McElreavy, fille de feu Arthur Roy et de feue Catherine Labrecque. Épouse de James McElreavy.
Le 8 novembre 2020, est décédé, à l’âge de 89 ans, James McElreavy, époux de feu Germaine Roy. Il était le fils de feu Willie McElreavy et de feu Catherine McGuire.

En mémoire de

feu Camillien Lacroix

Camilien Lacroix par ses parents et amis
Le 26 janvier 2022, est décédé à l’âge de 91 ans, monsieur Camilien Lacroix, époux de feu Yolande Lavoie. Il était le fils de feu Étienne Lacroix et de feu Bella Bergeron.

La Résurrection du Christ

Après avoir été crucifié et enseveli, Jésus de Nazareth est ressuscité trois jours plus tard, vainquant la mort et confirmant sa divinité. Cette résurrection, bien qu’elle se soit déroulée il y a près de deux millénaires, résonne toujours avec une puissance et une signification inégalées.

L’impact de la résurrection du Christ sur notre vie quotidienne est multifacette. Tout d’abord, elle offre une source inépuisable d’espoir et de réconfort. Dans un monde souvent marqué par la souffrance, la résurrection représente la promesse d’une vie après la mort et la possibilité d’une rédemption éternelle. Elle souligne la croyance en un ordre divin qui transcende les limites de notre existence terrestre, offrant ainsi un réconfort inestimable dans les moments de détresse et de désespoir.

De plus, la résurrection du Christ façonne notre compréhension de la morale et de l’éthique. En ressuscitant des morts, Jésus a démontré sa puissance sur la mort elle-même, révélant ainsi sa nature divine et affirmant l’importance fondamentale de la vie humaine. Cette affirmation de la dignité humaine a jeté les bases de nombreux principes éthiques et droits de l’homme qui sont au cœur de nos sociétés contemporaines.

La résurrection du Christ a également des implications profondes pour notre compréhension de la spiritualité et de la foi. En témoignant de sa résurrection, les premiers disciples ont été transformés et inspirés à propager la bonne nouvelle à travers le monde, jetant ainsi les bases du mouvement chrétien qui s’est répandu à travers les siècles. Aujourd’hui encore, la résurrection continue d’être une source d’inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent un sens plus profond à leur existence et une connexion spirituelle avec le divin.

Enfin, la résurrection du Christ influence notre perception du pouvoir et de l’autorité. En ressuscitant d’entre les morts, Jésus a affirmé sa suprématie sur tous les rois et empereurs de ce monde, offrant ainsi un modèle de leadership basé sur la compassion, le service et l’humilité. Cette vision du pouvoir comme un instrument de service et de justice a profondément influencé les dirigeants et les mouvements sociaux à travers l’histoire, inspirant des actions en faveur de la paix, de la justice et de l’égalité.

En conclusion, la résurrection du Christ n’est pas simplement un événement du passé, mais une réalité vivante qui continue de façonner nos vies aujourd’hui. Son impact sur notre vie quotidienne est vaste et varié, touchant tous les aspects de notre existence, de nos croyances religieuses à notre éthique personnelle, en passant par notre perception du pouvoir et de l’autorité. En tant qu’événement historique, la résurrection du Christ demeure un phénomène fascinant et insondable, offrant un éclairage précieux sur la condition humaine et la nature du divin.
Pierre JJ

Feuillet paroissial du 31 mars 2024