​LA RÉSURRECTION, j’y tiens…

LA RÉSURRECTION, j’y tiens…            Pâques, 16 avril 2017             Marie-Reine

La résurrection n’est pas statique… Elle est dynamique! Dès notre mort, elle continuera de se propager, d’évoluer et de se développer.  Nous ne cesserons jamais de grandir dans l’immortalité : nous ne cesserons jamais de devenir de plus en plus des corps glorieux. La résurrection nous envahira et nous transfigurera. À notre mort, des portes lumineuses s’ouvriront sur des terres nouvelles et des cieux nouveaux… Le ROYAUME DE DIEU sera établi pour toujours et nous perfectionnera à jamais.

Notre univers physique et matériel est immensément grand et son expansion est tellement considérable que notre esprit est incapable de l’imaginer. Chaque jour, des chercheurs, des savants, y trouvent de nouvelles beautés et grandeurs.   Après notre vie terrestre,  nous commencerons à découvrir et à explorer ce ROYAUME DE DIEU dans lequel se déroulera notre vie céleste. Si notre corps terrestre est limité, fragile et voué à redevenir poussière, notre corps céleste éclatera de gloire : alors se réalisera la Parole de l’Écriture : la mort a été engloutie dans la victoire de la Résurrection.

Relisons quelques explications de Saint Paul : Comment les corps ressuscitent-ils ?  Avec quel corps reviennent-ils ?  Semé corruptible, le corps ressuscite incorruptible; semé méprisable, il ressuscite éclatant de gloire; semé dans la faiblesse, il ressuscite plein de force; semé corps animal, il ressuscite corps spirituel… Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le second homme, lui, vient du ciel.  De même que nous avons été à l’image de l’homme terrestre, nous serons aussi à l’image de l’homme céleste  (I Cor 15, 35-58). Je vais vous faire connaître un mystère, nous affirme Saint Paul.  Quand la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés… Voilà l’héritage exceptionnel que nous partagerons après notre séjour terrestre.

Le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant.  Nous retrouvons régulièrement plusieurs signes de Résurrection dans notre vie de tous les jours : quand des parents accompagnent un enfant atteint d’une maladie incurable et lui transmettent de grandes valeurs de courage et de compassion, ils sont des semeurs de Résurrection; quand des professeurs et des chercheurs développent l’intelligence et la curiosité de leurs élèves, ils sont des artisans de Résurrection; quand des infirmiers, infirmières, médecins prennent à cœur la santé et le bien-être de leurs patients, ils sont des semeurs de Résurrection; quand des artistes créent des œuvres belles et ingénieuses, ils sont des artisans de Résurrection; quand des aînés et des grands-parents partagent leur expérience avec leur descendance, ils sont des semeurs de Résurrection. Quand des milliers de bénévoles, des hommes et des femmes politiques se dévouent et consacrent de nombreuses heures au service de la société, ils sont des artisans de Résurrection.  À chaque seconde, sur notre terre, des milliers de bonnes gens posent de beaux gestes de partage, de compassion, d’entraide, de pardon.

Tous ces chrétiens et ces chrétiennes s’affichent eux aussi comme des Artisans de Résurrection et ils contribuent à nous faire oublier les horreurs des guerres, les cruautés perpétrées lors d’attentats terroristes, les drames familiaux plus horribles les uns que les autres, le désarroi des jeunes enfants orphelins, les souffrances des vieillards malades qui croupissent sur leur lit d’hôpital; au-delà de tous ces maux qui nous exaspèrent, nous venons puiser notre ESPÉRANCE dans le SACRIFICE DU CHRIST que nous célébrons dans nos EUCHARISTIES. Telle est notre FOI.   La résurrection, nous y tenons !

Nous proclamons dans le CREDO : nous croyons À LA RÉSURRECTION DE LA CHAIR ET À LA VIE ÉTERNELLE. Que ces paroles demeurent gravées sur notre cœur à tout jamais.  AMEN

 

Hits: 93

Michel Lessard Massothérapeute
Les Terreaux MN
Pharmacie Familiprix Ascot Corner
Garage Roberge Gaudreault
 
%d blogueurs aiment cette page :
Click to listen highlighted text!