Denzel Washington transforme une interview avec le New York Times en sermon
Denzel Washington transforme une interview avec le New York Times en sermon chrétien : « Au paradis, il va y avoir deux lignes, la longue et la courte, et je suis intéressé à être dans la courte. »
L’acteur Denzel Washington, 63 ans, n’a épargné aucun détail sur sa foi chrétienne lors d’une récente interview avec le New York Times. Pendant une discussion sur son dernier film, « La tragédie de Macbeth », Washington a déclaré à l’intervieweuse du Times Maureen Dowd que son seul objectif pour le temps qu’il lui restait sur terre était « d’essayer d’honorer » sa défunte grand-mère et Dieu en « vivant le reste de mes jours d’une manière qui la rendrait fière.
Washington a expliqué que les rigueurs d’Hollywood – qui peuvent souvent laisser ses joueurs se sentir vides et insatisfaits – ne le dérangent pas et qu’il reçoit sons sens d’accomplissement d’en haut. « Si vous n’avez pas d’ancre spirituelle, vous serez facilement emporté par le vent et vous serez conduit à la dépression », a-t-il déclaré à Dowd. Il a ajouté plus tard : « Je suis un homme qui craint Dieu. J’essaie de ne pas m’inquiéter. La peur contamine la foi. »
Washington a ensuite commencé à faire du prosélytisme auprès de Dowd et lui a suggéré de prendre une Bible pour découvrir à quel point elle est profondément liée à sa vie et même de télécharger une application biblique chrétienne.
« Commencez par le Nouveau Testament, car l’Ancien Testament est plus difficile », a-t-il conseillé. « Vous êtes pris dans le truc qui-a-engendré-qui-a-engendré-qui. » Il a également émit son opinion sur la division raciale à Hollywood et à travers le pays. « Hollywood est une rue », a dit l’acteur, notant qu’il n’avait « rien à voir avec des controverses stupides et ignorantes ». Il a ajouté : « Je vis à Los Angeles. Je ne vis pas à Hollywood. Je ne sais pas ce que pense Hollywood. Ce n’est pas comme si c’était un groupe de gens qui se réunissaient le mardi. » Le comédien a conclu plus tard l’interview en déclarant que le péché est la cause ultime de la division à la fois en nous-mêmes et dans nos communautés. » L’ennemi est mon intérieur « , a-t-il dit. » La Bible dit que dans les derniers jours – je ne sais pas si on vit les derniers jours, ce n’est pas à moi de le savoir – mais elle dit que nous tomberons amoureux de nous-mêmes. La photo n° 1 aujourd’hui est un selfie : « Oh, moi à une manifestation. » « Moi avec le feu. » « Suivez-moi. » « Écoutez-moi. » Nous vivons à une époque où les gens sont prêts à faire n’importe quoi pour se faire suivre. Quel est l’effet à long ou à court terme de trop d’informations ? Ça va vite et ça peut être manipulé, évidemment, d’une multitude de façons. Et les gens sont conduits comme des moutons à l’abattoir. Il a ajouté: « Au paradis, il va y avoir deux lignes, la longue et la courte, et je suis intéressé à être dans la courte. »
Photo By MTV UK – https://www.youtube.com/watch?v=6iqYNZI_09Y, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=112556667