Feuillet du 10 juillet 2022

Jean-Hubert Talbot par Diane Talbot
Irena Côté-Dion par Ses enfants

Dimanche le 24 juillet à 9h30
Louida Payeur par Parents et Amis (Anne)

Dimanche le 31 juillet à 9h30
Marjolaine Roberge par Josée et Marie-Claire

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU NOUVEAU PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]

LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale
LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine)
courriel : [email protected]

Voici de récentes nominations effectuées par Mgr Cyr.
Les mandats seront tous effectifs à compter du 1er août 2022.

Monsieur l’abbé Gilles Baril
Curé
Cœur-Immaculé-de-Marie de Val-des-Sources

Monsieur l’abbé Gilles Baril
Modérateur de la charge pastorale
Sainte-Bibiane de Richmond

Monsieur l’abbé Alain Bouchard
Membre de l’Équipe pastorale solidaire
Saint-Jean-Bosco, Saint-Jude et Saint-Patrice de Magog,
Notre-Dame-du-Mont-Carmel d’Eastman

Monsieur l’abbé Patrick Côté
Saint-Charles-Garnier de Sherbrooke

Monsieur Yvan Demers
Animateur paroissial
Bienheureuse-Marie-Léonie-Paradis et Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Sherbrooke

Monsieur Yvan Demers
Coordonnateur
Secteur Bellevue

Monsieur l’abbé Justin Ndoole
Bienheureuse-Marie-Léonie-Paradis et Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Sherbrooke

Monsieur l’abbé Justin Ndoole
Modérateur de la charge pastorale
Sainte-Élisabeth de North Hatley

Monsieur l’abbé Laurent Paré
Sainte-Famille de Valcourt

Référence: https://diocesedesherbrooke.org/fr/news-item/nominations-br-semaine-du-4-juillet-2022

NOUVELLES DU VATICAN

Le Pape dément les rumeurs de démission et dit vouloir se rendre à Moscou et Kiev

Le Pape François a accordé un entretien à l’agence de presse Reuters. Il s’exprime sur divers sujets concernant son pontificat et l’actualité internationale, disant notamment «respecter» l’arrêt de la Cour suprême américaine sur l’avortement et réitérant sa condamnation de l’interruption de grossesse.

Le Souverain Pontife nie avoir l’intention de démissionner et dément les rumeurs selon lesquelles il serait atteint d’un cancer. Il redit également son désir de se rendre en Russie et en Ukraine dès que possible, peut-être en septembre…

Enfin, le Saint-Père a abordé la décision de la Cour suprême des États-Unis annulant l’arrêt historique Roe v. Wade qui établissait le droit des femmes à l’avortement. François a déclaré qu’il respectait la décision mais qu’il ne disposait pas de suffisamment d’informations pour en parler d’un point de vue juridique. Mais il a aussi fermement condamné l’avortement, le comparant – comme il l’avait déjà fait à plusieurs reprises – à «l’embauche d’un tueur à gages». «Je demande : est-il légitime, est-il juste, d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?».

Le Souverain Pontife a également été invité à commenter le débat en cours aux États-Unis sur la question de savoir si un homme politique catholique, qui est personnellement opposé à l’avortement mais soutient le droit des autres à choisir, peut recevoir la communion. La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, par exemple, s’est vue interdire de recevoir l’Eucharistie par l’archevêque de son diocèse, San Francisco, mais communie régulièrement dans une paroisse de Washington, DC, et a reçu la semaine dernière la communion d’un prêtre pendant la messe à Saint-Pierre présidée par le Pontife.

«Quand l’Église perd sa nature pastorale, quand un évêque perd sa nature pastorale, cela provoque un problème politique», a commenté le Pape. «C’est tout ce que je peux dire».

Extrait de : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-07/pape-francois-entretien-reuters-demission-voyage-usa.html

Feuilelt du 10 juillet 2022