Feuillet du 2 octobre 2022

FEUILLET PAROISSIAL – 2 Octobre 2022
27ème dimanche du Temps Ordinaire  – Année C

LAMPES DU SANCTUAIRE :
Denis et Alice Noel par Daniel Noel

INTENTIONS DE MESSES POUR NOS DÉFUNTS

Dimanche le 2 octobre à 9h30
Denis et Alice Noel par Daniel Noel
Serges Vallières, 10ième anniversaire par Jeannine et Raoul Richard

Dimanche le 9 octobre à 9h30
Jules Cadorette par Sylvie, enfants et amis
Yvette Chapdelaine par Parents et amis
André Lavallière de la part de Cécile et famille

Dimanche le 16 octobre à 9h30
Jacques, Jeannine Simard et Jean-Hubert Talbot par Diane Talbot
Jean-Pierre Beaudoin par France Beaudoin

Dimanche le 23 octobre à 9h30
Jim et Germaine McElreavy par Parents et amis
Yvonne C. DeBlois par ses filles

Dimanche le 30 octobre à 9h30
Camilien Lacroix par Parents et amis
Thérèse Talbot Payeur par Sylvie Payeur

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]

LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale

LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine)
courriel : [email protected]

L’Italie rejette l’idéologie mondialiste.

L’italie vient d’élire sa première femme première ministre, Giorgia Meloni. « Je suis une femme, je suis une mère, je suis italienne, je suis chrétienne, et vous ne pouvez pas m’enlever cela. » avait-elle dit dans un discours en 2019.

Elle est la réponse aux questions qui préoccupent quotidennement la plupart des Italiens – comme la criminalité, l’inflation hors de contrôle et l’immigration illégale – dans un pays en difficulté économique et déconcerté par des changements sociaux radicaux, rendant leur pays méconnaissable.

Les médias internationaux la traitent de faciste et d’extrême droite à cause de ses vues sur les questions LGBTQ, la famille et l’amour de son pays. Elle s’affiche comme chrétienne et exprime publiquement son admiration pour le pape Jean-Paul II. Elle espère un jour rencontrer personnellement le pape François.

Elle supporte les causes pro-vie et pro-famille ce qui en fait une ennemie de la gauche: « Oui aux familles naturelles, non au lobby LGBT, oui à l’identité sexuelle, non à l’idéologie du genre, oui à la culture de la vie, non à l’abîme de la mort. »

Meloni a proposé des politiques favorables à la vie et à la famille pour encourager la maternité, y compris des services de garde d’enfants gratuits. Elle a cité le taux de natalité extrêmement bas de l’Italie comme un problème. « Je veux que nos familles aient des enfants », a-t-elle déclaré dans un discours à ses partisans à Milan plus tôt ce mois-ci.

Meloni a largement fait connaître son point de vue contre les unions homosexuelles, qualifiant le contenu LGBTQ d’«idéologie woke» et promettant de continuer à s’opposer aux politiques permettant aux couples homosexuels d’adopter ou d’avoir des enfants par le biais de la maternité de substitution. La maternité de substitution est un « exemple de commercialisation du corps féminin et des enfants mêmes qui naissent de telles pratiques, qui sont traités comme des marchandises ». Meloni a déclaré plus tôt cette année que son opposition à de telles politiques n’était pas parce qu’elle était « homophobe », mais qu’elle croyait que chaque enfant avait le droit d’avoir une mère et un père pour la « stabilité ». Elle a cité son expérience personnelle en grandissant dans une maison monoparentale, en disant: « J’ai vécu dans une condition familiale qui m’a fait voir cela. »

« Tout ce qui nous définit est maintenant un ennemi pour ceux qui ne voudraient plus que nous ayons une identité », a déclaré Meloni dans un discours largement partagé le 26 septembre. « Qu’on le veuille ou non… nous défendrons Dieu, le pays et la famille. »

LA CVA s’en vient…

Contribution volotaire 2022-2023

La contribution volontaire annuelle permet de maintenir et de favoriser le développement des services de pastorale ainsi que d’assurer l’entretien des églises.

Quel montant devrais-je donner?

La règle de base dit 1% de votre salaire annuel net.
Par exemple, pour un revenu net de 25 000 $, cela représente un montant de 250 $.

Mais tous les dons, peu importe le montant, sont importants et appréciés.

 

Le Pape François à Bahreïn du 3 au 6 novembre prochain

Le bureau de presse du Saint-Siège a annoncé, mercredi 28 septembre, un nouveau voyage apostolique pour le Pape François. Il se rendra au Royaume de Bahreïn, un État insulaire situé près de la côte ouest du Golfe persique, du 3 au 6 novembre prochain.

C’est la première fois qu’un Souverain pontife se rendra dans cet État insulaire d’Arabie, au Moyen-Orient, qui compte près de 1,2 millions d’habitants. Entre le 3 et 6 novembre 2022, François visitera les villes de Manama et Awali, à l’occasion du Forum de Bahreïn pour le dialogue, intitulé Orient et Occident pour la coexistence humaine.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans l’avion le ramenant du Kazakhstan, le Saint-Père avait évoqué ce prochain voyage, qu’il souhaitait réaliser malgré ses douleurs au genou, tout comme celui au Soudan du Sud et en République Démocratique du Congo.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-09/voyage-apostolique-pape-francois-barhein-3-6-novembre.html

Feuillet du 2 octobre 2022

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.