Feuillet du 9 octobre 2022

FEUILLET PAROISSIAL – 9 Octobre 2022
28ème dimanche du Temps Ordinaire  – Année C

LAMPES DU SANCTUAIRE :
Jules Cadorette  par Sylvie, enfants et amis

INTENTIONS DE MESSES POUR NOS DÉFUNTS

Dimanche le 9 octobre à 9h30
Jules Cadorette par Sylvie, enfants et amis
Yvette Chapdelaine par Parents et amis
André Lavallière de la part de Cécile et famille

Dimanche le 16 octobre à 9h30
Jacques, Jeannine Simard et Jean-Hubert Talbot par Diane Talbot
Jean-Pierre Beaudoin par France Beaudoin

Dimanche le 23 octobre à 9h30
Jim et Germaine McElreavy par Parents et amis
Yvonne C. DeBlois par ses filles

Dimanche le 30 octobre à 9h30
Camilien Lacroix par Parents et amis
Thérèse Talbot Payeur par Sylvie Payeur

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU  PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS
Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]

LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale

LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine)
courriel : [email protected]

Pape François: les saints sont des perles précieuses, «un catéchisme en image»

Le Pape François a reçu trois cents participants au colloque sur «la sainteté aujourd’hui», jeudi 6 octobre, en Salle Clémentine du Palais apostolique. Dans son discours, le Saint-Père a rappelé l’importance d’une sainteté pleine de bonne humeur, d’humour, de joie et d’espérance.

Saluant la tenue de ces riches journées d’étude et de réflexion entre acteurs des monde théologique, scientifique, culturel et médiatique, le Pape a d’abord évoqué la résonnance du thème avec le Concile Vatican II. Ce concile dont le 60e anniversaire approche a dédié un chapitre entier de Lumen Gentium à la vocation universelle à la sainteté, affirmant que «tous ceux qui croient au Christ, quels que soient leur condition et leur état de vie, sont appelés par Dieu, chacun dans sa route, à une sainteté dont la perfection est celle même du Père».

Aujourd’hui encore il est important de découvrir la sainteté au sein du peuple saint de Dieu, a soutenu François, faisant allusion aux parents, aux travailleurs et aux personnes «qui supportent une situation d’infirmité», aux personnes âgées «qui continuent à sourire et à offrir la sagesse».

Les saints de la porte d’à côté

Au milieu de cette multitude de croyants que le Pape définit comme «les saints de la porte d’à côté» (Gaudete et exsultate), il y a ceux que l’Église présente comme «des modèles, des intercesseurs et des maîtres». «Il s’agit des saints béatifiés et canonisés, qui rappellent à tous que vivre l’Évangile en plénitude est possible et beau», a détaillé le Saint-Père.

La sainteté, en effet, n’est pas un programme d’efforts et de renoncements, affirme-t-il, c’est avant tout l’expérience d’être aimé de Dieu, de recevoir gratuitement son amour, sa miséricorde. «Ce don divin nous ouvre à la reconnaissance et nous permet de faire l’expérience d’une grande joie, qui n’est pas l’émotion d’un instant ou un simple optimisme humain, mais la certitude de pouvoir tout affronter avec la grâce et l’audace qui viennent de Dieu», a ajouté l’évêque de Rome….

Extrait de : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-10/pape-francois-saintete-discours-congres-rome-saints.html

LA CVA s’en vient…

Contribution volotaire 2022-2023

La contribution volontaire annuelle permet de maintenir et de favoriser le développement des services de pastorale ainsi que d’assurer l’entretien des églises.

Quel montant devrais-je donner?

La règle de base dit 1% de votre salaire annuel net.
Par exemple, pour un revenu net de 25 000 $, cela représente un montant de 250 $.

Mais tous les dons, peu importe le montant, sont importants et appréciés.

Décès de l’abbé Edmond Pouliot

Monsieur l’abbé Edmond Pouliot est décédé au CHSLD Memphrémagog, le 1er octobre 2022, à l’âge de 91 ans.  Né le 8 mars 1931 à Saint-Isidore-d’Auckland, il était le fils d’Albina Perron et de Hormidas Pouliot.
Après ses études au Séminaire et au Grand Séminaire de Sherbrooke, il fut ordonné prêtre par Monseigneur Georges Cabana en l’église Saint-Isidore, le 5 juin 1958.
Il a d’abord été vicaire à Saint-Pierre de La Patrie en 1958, puis de Saint-Esprit de Sherbrooke en 1958-1959.  Il a ensuite œuvré comme missionnaire au Brésil de 1959 à 1979.  En 1979-1980, il était aux études à Ottawa.  En 1981-1982, il a été vicaire à Saint-Jean-de-Brébeuf de Sherbrooke.  De 1981 à 1984, il était responsable de l’Office diocésain de la pastorale missionnaire.  Il a été curé de Notre-Dame-de-Toutes-Joies de Val-des-Sources de 1984 à 1993, administrateur paroissial de Saint-Camille de 1993 à 1997, et de Saint-Joseph-de-Ham-Sud de 1994 à 1997, et enfin, agent de pastorale au CIUSSSE-CHUS, site Fleurimont, de 1991 à 2003.  Il s’est retiré à Sherbrooke en 2003, puis à Magog en 2005.

Il sera exposé en chapelle ardente à l’église Saint-Isidore, le vendredi 7 octobre, de 14 h à 21 h, et le samedi 8 octobre, de 9 h à 11 h.  Suivront les funérailles qui seront célébrées par Monseigneur Cyr.  Il sera inhumé au cimetière de Saint-Isidore-de-Clifton.

Feuillet-20221009

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.