Feuillet du 15 août 2021

Mark Evoy –  Michael et Anne Evoy

Dimanche 29 août 2021 à 9h30
Louida Payeur – Albert Blais

INVITATION À NOS MERVEILLEUX BÉNÉVOLES !
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour repeindre les balcons de l’église.
Nous fournissons la peinture, les rouleaux, les pinceaux et les rafraîchissements !
Vous pouvez nous contacter au 819-564-8378

FAITS ET ÉVÈNEMENTS SAILLANTS À L’AGENDA DE LA PAROISSE

Temps de vacances d’Été durant les mois de juillet et d’août
Durant cette période le rythme de nos célébrations liturgiques et activités d’animation pastorale sera marqué par une pause. Pour permettre aux membres de nos équipes de tirer meilleur parti des opportunités que leur accorde la saison estivale.

Messes de dimanche assurées et réunion de l’équipe du CPP.

Nouvelle année pastorale: le 8 septembre 2021
Le lancement de l’année pastorale 2021-2022 aura lieu le 8 septembre à la Cathédrale Saint Michel de Sherbrooke.

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lecture: (Ap 11, 19a ; 12, 1-6a.10ab) Une Femme, ayant le soleil pour manteau et la lune sous les pieds »

Psaume: (Ps 44, (45), 11-12a, 12b-13, 14-15a, 15b-16), R/ Debout, à la droite du Seigneur, se tient la reine, toute parée d’or.

2ième lecture: (1 Co 15, 20-27a): « En premier, le Christ ; ensuite, ceux qui lui appartiennent»

Évangile: Luc(1, 39-56) « Le Puissant fit pour moi des merveilles : il élève les humbles »

Informations concernant votre cimetière

Les inhumations en 2020
Nous avons inhumé 17 personnes. Onze étaient dans une urne et six dans un cercueil.

Projets été 2021
Le conseil de Fabrique de la paroisse procède à l’étude de soumissions pour la réfection complète du chemin du cimetière, qui est en mauvais état. Nous prions les citoyens qui ont un monument familial ou une pierre tombale sur le bord de la clôture près du charnier à venir les récupérer avant que l’on procède à leur départ définitif.

Les tâches du préposé au cimetière pour chacune des inhumations
1. Communiquer avec la personne responsable de la famille pour déterminer sur quel lot l’inhumation aura lieu, l’informer du coût de la préparation de la fosse, rechercher des données supplémentaires quand cette personne manque d’informations, connaître le moment et l’emplacement exact sur ce lot pour le dépôt des cendres ou du cercueil et s’assurer de la bonne démarche avec les maisons funéraires.

2. Confier aux fossoyeurs le creusage des fosses et se déplacer pour indiquer l’endroit en posant des tiges au lieu précis.

3. Répondre à des interrogations diverses provenant de citoyens comme le nettoyage et la remise en état de monuments, situer une concession, le coût des achats de lots et de son entretien, la recherche sur des personnes inhumées (…).

1. Compiler les données transmises par les salons funéraires en ajoutant un dessin représentant l’endroit exact du dépôt des cendres ou du cercueil afin d’éviter d’accrocher l’urne ou le cercueil d’un autre membre de la famille.

5. Être empathique avec toutes les personnes endeuillées.

Expériences enrichissantes d’un marguillier au conseil de Fabrique

– Conserver les données d’un patrimoine important, soit l’historique de la vie des citoyens d’Ascot Corner d’hier à aujourd’hui.

Faire partie des réunions cordiales, décisionnelles et constructives de l’assemblée de la Fabrique St-Stanislas d’Ascot Corner.

Stanley Boucher, marguillier responsable du cimetière d’Ascot Corner
Extrait du Journal Communautaire AUX QUATRE COINS de juin 2021