Feuillet du 19 janvier 2020

FEUILLET PAROISSIAL

2ème Dimanche ordinaire du 19 janvier 2020 Année A.

LAMPE DU SANCTUAIRE : Jeanne Cadorette

INTENTIONS DE MESSE POUR

NOS DÉFUNTS

Dimanche 19 janvier à 9 :30

Joseph Baron parents et amis

Mercredi 22 janvier à 8 :30

Alfréda Rodrigue parents et amis

Dimanche 26 janvier à 9 :30

Gérard Roy parents et amis

ÉVÈNEMENTS À L’AGENDA DE LA PAROISSE

De dimanche 19 au 26 janvier 2020
Semaine des prières pour l’unité des chrétiens.

Antiennes, prières spécifiques et préface de la messe pour l’unité des chrétiens sont proposées durant cette période. À l’équipe pastorale de choisir cependant un aspect particulier de ce thème d’unité, à souligner et mettre en lumière.

Appel d’offre d’emploi à temps partiel de secrétaire-administratif (ve) de la paroisse Saint-Stanislas.

Engagé(e) à titre de salarié(e) à temps partiel de 2 à 3 jours semaine, le ou la secrétaire relève de la supervision du curé, elle assiste à l’administration générale de la paroisse, en étroite collaboration avec la Fabrique pour certains dossiers spécifiques de comptabilité et de gestion relevant de la responsabilité de cette dernière.

Le (la) secrétaire agit en fait à titre de personne-ressource, chargée de bien informer, assister et soutenir le curé et l’équipe des collaborateurs de la Fabrique et du conseil paroissial de pastorale dans l’accomplissement efficace de leur mission respective.

Une description plus détaillée des tâches lui sera assignée ainsi que le taux de la rémunération par heure lui seront communiqués lors de l’entrevue avec l’employeur.

Les personnes intéressées sont priées de contacter le Curé au numéro de téléphone 819 580-1741 ou madame Jacqueline Blais Maher, présidente de l’assemblée de la Fabrique de la paroisse au numéro de téléphone suivant   819 564-8378 et leur transmettre un exemplaire de CV, et au besoin le nom et le numéro de téléphone d’une personne de référence.

Exigences du poste: maîtrise du français, compétence et expérience professionnelle requises en secrétariat, comptabilité et gestion, maîtrise d’utilisation de l’ordinateur, son outil de travail, et esprit de travail d’équipe, et ouverture de coeur et d’esprit aux valeurs humaines et chrétiennes au centre des services et activités de notre paroisse.

Challenge VTT d’Ascot Corner de retour en force

Après 1 an d’absence, le challenge VTT d’Ascot Corner est de retour en force  samedi le 18 janvier 2020. Au menu de la journée, courses sur circuit enneigé situé le chemin de la Rivière. Une bénédiction spéciale par monsieur le curé de la paroisse Saint-Stanislas d’au moins 150 participants passionnés du VTT inscrits et leurs chars, et de 1500 à 2000 spectateurs environs.

«Dérapage»

Les accidents de voiture ne sont pas toujours faciles à expliquer. À preuve: mon accident a été directement causé par un homme de petite taille qui conduisait une petite voiture, avec une grande gueule.

Suzanne Rodrigue

 

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ière lecture :Isaïe (49,3,5-6)
« Tu es mon serviteur: en toi je manifesterai ma splendeur.

Psaume39(40)
« Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté.»

2ième lecture : 1Corinthiens ( 1, 1-3)

« Appelé par la volonté de Dieu à être apôtre du Christ Jésus.»

Évangile: Jean (1, 29-34)

« Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. Et moi, je ne le connaissais pas. J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.»

Partage de la parole de Dieu

En toi, mon serviteur, je manifesterai ma splendeur.

Cette parole du prophète Isaïe dévoile le profil de toute personne appelée au service du Seigneur Dieu. Il est avant tout révélateur et témoin de la splendeur, de la grandeur et de la bonté de Dieu à la face du monde. La parole de Dieu nous propose deux modèles de référence de ce type de serviteur: Paul et Jésus, en l’occurrence. Tous les deux sont « des appelés et «oints», établis par la volonté de Dieu pour être avant tout ses serviteurs. Ils portent tous les deux la marque de la puissance de l’Esprit du Seigneur, dont ils sont investis pour agir sous sa mouvance et son impulsion.

Isaïe, façonné dès le sein de sa mère, pour être prophète et serviteur du Seigneur, afin de manifester sa splendeur envers son peuple Israël. Paul est appelé pour sa part à être apôtre du Christ pour servir, raffermir et sanctifier tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Quant à Jésus lui-même, l’on retient aujourd’hui le témoignage que lui rend Jean Baptiste: Il est «l’Agneau de Dieu qui enlève le péché, et en qui demeure l’Esprit de Dieu.»

Puisse le souffle de la parole de Dieu de ce dimanche nous inciter à une nette conscience des missions de vie personnelle que chacun et chacune d’entre nous pense avoir si généreusement reçues de Dieu dans ce monde. Demandons au Seigneur la grâce de la capacité de discernement pour nous aider à mieux les identifier et nommer et s’il y a lieu, d’en indiquer la finalité et quelques indices spécifiques de reconnaissance.

Bernard Mutombo

 

Hits: 0

Michel Lessard Massothérapeute
Les Terreaux MN
Pharmacie Familiprix Ascot Corner
Garage Roberge Gaudreault
Les Distributions Payeur Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :
Click to listen highlighted text!