Feuillet du 22 août 2021

Dimanche 29 août 2021 à 9h30
Louida Payeur – Albert Blais

le Père Ferrera et le Père Antony

Père Fernando Ferrera c.m.f.                                   Père Joby Antony Palukunnel c.m.f.

Le Père Fernando Ferrera, cmf. est missionaire Clarétain. Il est d’origine hondurien et citoyen Canadien depuis 2008. Il est prêtre depuis 25 ans et détient une maitrise en sciences bibliques.
Curé de la Mission Catholique Latino-américaine de Montréal pendant dix ans et est présentement curé de la Paroisse Notre-Dame-de-Protection  et responsable de la Mission Catholique Latino-américaine à Sherbrooke.

Le Père Joby Antony c.m.f. a été ordonné en 2012 et il a oeuvré dans deux écoles dirigées par sa communauté où il a notamment travaillé au plan administratif. Il a également servi comme vicaire puis il est arrivé au Canada en 2020 et à Sherbrooke en 2021. Originaire de l’Inde, il poursuit actuellement son apprentissage de la langue française et il exerce son ministère dans la Paroisse Notre-Dame-de-Protection.

FAITS ET ÉVÈNEMENTS SAILLANTS À L’AGENDA DE LA PAROISSE

Temps de vacances d’été durant les mois de juillet et d’août
Durant cette période le rythme de nos célébrations liturgiques et activités d’animation pastorale sera marqué par une pause. Pour permettre aux membres de nos équipes de tirer meilleur parti des opportunités que leur accorde la saison estivale.

Messes de dimanche assurées et réunion de l’équipe du CPP.

Nouvelle année pastorale: le 8 septembre 2021
Le lancement de l’année pastorale 2021-2022 aura lieu le 8 septembre à la Cathédrale Saint Michel de Sherbrooke.

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lecture: (Jos 24, 1-2a.15-17.18b) « Nous voulons servir le Seigneur, car c’est lui notre Dieu »

Psaume: (Ps 33 (34), 2-3, 16-17, 20-21, 22-23), R/ Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !

2ième lecture: (Ep 5, 21-32): « Ce mystère est grand : je le dis en référence au Christ et à l’Église »

Évangile: Jean (6, 60-69) « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle »

INVITATION À NOS MERVEILLEUX BÉNÉVOLES !
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour repeindre les balcons de l’église.
Nous fournissons la peinture, les rouleaux, les pinceaux et les rafraîchissements !
Vous pouvez nous contacter au 819-564-8378

Nous savons maintenant qui remplacera l’abbé Mutombo

Monseigneur Luc Cyr qui était venu dire la messe le dimanche du 8 août dernier, nous a annoncé qui viendra remplacer notre ancien curé, l’abbé Bernard Mutombo.

Ce sera le Père Fernando Ferrera c.m.f. qui sera notre nouveau curé et il sera accompagné du Père Joby Antony c.m.f. qui sera notre nouveau vicaire. Tous deux sont de la paroisse Notre-Dame-de-Protection. Le Père Antony a célébré la messe du 15 août dernier dans notre paroisse.

Ils font parti des Missionnaires Clarétains. Voici une description de leur communauté tirée de leur site officiel:

« Nous sommes une Congrégation de missionnaires, fondée par Saint-Antoine-Marie-Claret, en Espagne, en 1849. Notre nom officiel est : Fils du Coeur Immaculé de la bienheureuse Vierge Marie. L’Église Catholique nous connaît, officiellement, sous ce nom. Il est à l’origine du sigle CMF (Cordis Mariae Filius) (Fils du Coeur de Marie).
Avec le temps, et pour des raisons pratiques, on nous appela, familièrement, Pères Clarétains. Ce nom s’inspirait du nom du Fondateur, Saint-Antoine-Marie-Claret… tout comme les Franciscains viennent de Saint François.
Après le Concile Vatican II, notre Congrégation a fait un retour aux sources et a repris le nom de « Missionnaires », lié au nom original ou populaire. Les deux noms : « Missionnaires, Fils du Coeur Immaculé de Marie » ou « Missionnaires Clarétains » ont été reconnus universellement, dans près de 70 pays.
Les Missionnaires Clarétains sont arrivés au Canada en 1953. L’appellation, « Pères Clarétains », était, à ce moment-là, celle qui était la plus répandue. Elle s’est imposée, à l’usage, dans les régions où les Clarétains étaient connus. La Charte qui reconnait l’exitence juridique et administrative des Clarétains, au Canada, les présentent donc comme « Pères Clarétains du Québec ». Dans les pays anglophones, nous sommes des « Claretian Missionnairies » ou des « Claretian Fathers ». Le même sigle international « CMF » nous identifie partout.
Remerciements au P. Denis Jutras, cmf, pour ce texte.»
Extrait de : http://www.claretains.ca/quisommesnous.html

Feuillet du 22 août 2021