Feuillet du 24 octobre 2021

FEUILLET PAROISSIAL du 24 octobre 2021
30ième Semaine du Temps Ordinaire, Année B

LAMPES DU SANCTUAIRE :

Dimanche 24 octobre 2021
Les Paroissiens
par la Fabrique

INTENTIONS DE MESSES POUR NOS DÉFUNTS

Dimanche 24 octobre 2021 à 9h30
Adrienne et Réjean Demers par Blanche Demers

Dimanche 31 octobre 2021 à 9h30
Marjolaine Roberge par Manon Camden et Patrick Thibault

 

HORAIRE DE DISPONIBILITÉ DU NOUVEAU PRÊTRE DE L’ÉGLISE SAINT-STANISLAS

Le Père Fernando Ferrera pourra vous rencontrer au Presbytère les jeudis après-midi de 13h à 17h, ou à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection à d’autres moments.

Merci de prendre rendez-vous au préalable
Père Fernando, Cellulaire : 873 200-4066
courriel : [email protected]

LES DIMANCHES † 9h 30 Eucharistie dominicale

LES SAMEDIS † Seulement sur réservation pour cérémonies privées
Secrétariat 819 562-6468 (présence 1 jour semaine)
courriel : [email protected]

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

1ère lecture: « L’aveugle et le boiteux, je les fais revenir » (Jr 31, 7-9)

Psaume: (Ps 125 (126), 1-2ab, 2cd-3, 4-5, 6) R/ Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête !

2ème lecture: « Tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité » (He 5, 1-6)

Évangile: « Rabbouni, que je retrouve la vue » (Mc 10, 46b-52)

Raymond Goyette diacre

 

Deux nouveaux diacres permanents seront ordonnés sur le territoire de l’Archidiocèse de Sherbrooke

L’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, accueillera deux nouveaux diacres permanents qui seront au service de l’Église. Les deux hommes, mariés et pères de famille, pourront notamment célébrer des baptêmes, des mariages et des funérailles

La célébration d’ordination aura lieu le dimanche 24 octobre prochain, à 17 h, en la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. À ce moment, messieurs Martin Larrivée et Raymond Goyette recevront l’ordination des mains de Mgr Luc Cyr.

« Tout comme les prêtres, devenir diacre permanent est une vocation. Or, dans ce cas-ci, il s’agit d’une décision prise en accord avec l’épouse et sa famille », explique Gérard Leblanc, responsable du diaconat à l’Archidiocèse de Sherbrooke.

Durant ce parcours de quelques années, les candidats au diaconat permanent reçoivent une formation et obtiennent un soutien spirituel afin qu’ils puissent ensuite accomplir leurs tâches en Église.

Martin Larrivée, 49 ans, est ingénieur forestier et est père de quatre enfants. Son épouse, Marylène Morin, le soutient dans cette démarche depuis déjà six années. Le couple habite la municipalité de Ham-Nord.

Quant à Raymond Goyette, 48 ans, celui-ci travaille dans le milieu de la construction. Le père de deux enfants, effectue cette démarche depuis six ans en compagnie de son épouse Chantal Bouchard. Ces derniers habitent à Sherbrooke.

La dernière ordination diaconale à avoir eu lieu sur le territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke s’est déroulée en juin 2017.

Extrait du site du Diocèse de Sherbrooke: https://diocesedesherbrooke.org/fr/news-item/deux-nouveaux-diacres-permanents-seront-ordonnes-sur-le-territoire-de-l-archidiocese-de-sherbrooke

Feuillet du 24 octobre 2021

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.