Feuillet du 27 décembre 2020

Mercredi 30 décembre à 8h30
Ange-Aimée Payeur – Parents et amis

FAITS ET ÉVÉNEMENTS  SAILLANTS A L’AGENDA DE NOTRE PAROISSE

Solennité de Nativité de NSJC : Eucharistie en soirée à partir de 16 h00 dans notre église paroissiale.

Noël 2020 spécial bien différent des Noëls traditionnels, est célébré cette année en contexte de deuxième vague de la Pandémie de Covid-19, avec sa kyrielle de mesures et de consignes restrictives des rassemblements de masse, des contacts physiques. Il n’y aura par conséquent cette année de Crèche vivante ni jeu de rôles des enfants, anges et bergers, ni chorale d’enfants de Noël.

Paniers de Noël pour les plus démunis de notre communauté.
A partir du samedi 19 décembre, livraison des paniers de Noël par les soins des Chevaliers de Colomb aux personnes dans le besoin de notre communauté municipale.

Cette annonce est un rappel aux requérants inscrits retardataires qui ne sont pas encore servis. Prière de rappeler M. Normand Fréchette au 819 565-2871.

Souhaits de confiance et d’espérance de Mgr Luc Cyr aux chrétiens de son diocèse.

Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, adresse ses souhaits de Joyeux Noël et d’heureuse Année 2021 aux populations chrétiennes de son archidiocèse. Celles-ci pourront les écouter du 14 au 24 décembre sur les stations de radio du FM107,7 Estrie et le 98,1 Rythme FM.

SOUFFLE DE LA PAROLE DE DIEU; Noël et Nouvel An.

Jeudi 24 décembre: Messe de la Nativité du soir à partir de 16h00

1ère Lect. : Isaïe (9,1-4) : « Une grande Lumière dans la nuit….»

Psaume 95(96): « Un Sauveur nous est né » ;

2ème Lect. Tite (2, 11-14); Grâce de Dieu manifestée en Jésus pour notre salut.
Évangile: Luc (2,1-14) : « Ne craignez pas. Un Sauveur vous est né»

Vendredi 25 décembre: messe du jour de Noël à 9h30

1ère Lect. Isaïe ( 52,7-10 ) : «Porteur de la bonne nouvelle du salut.»

Psaume 97(98): «Chantez au Seigneur un chant nouveau d’action de grâce.»

2ème Lect.: Hébreux (1,1-6): « Dieu nous a parlé par son Fils.»

Évangile: Jean ( 1,1-18): «Jésus, Verbe de Dieu au commencement de tout»

Dimanche 27 décembre 2020
1ère Lect.: Genèse (15,1-6 ; 21,1-3) : «Ne crains pas Abraham! Je suis un bouclier pour toi.»

Psaume 104 (105): Fidélité de Dieu à son alliance.
2ème Lect.: Hébreux (11,8.11-12.17-19)

Évangile: Luc (2,22-40) : Présentation de Jésus au Temple pour le rite de purification.

Vendredi 1er janvier: Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu, messe d’Action de Grâce du 1er jour de l’An 2021.

1ère Lect.: nombres (6,22-27): Consigne d’invoquer des bénédictions pour les gens.

Psaume de bénédiction 66(67): Que Dieu vous bénisse

2ème Lect: Galates (4,4-7): Rétablis dans notre dignité de fils de Dieu en Jésus

Évangile: Luc( 2,16-21): Gloire et louange au Nouveau-Né.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Décès de Krystina Blondeau

En mémoire de Krystina Blondeau.
À Fleurimont, le 19 décembre 2010 à l’âge de 21 ans, est décédée
madame Krystina Blondeau, fille de Bernard Blondeau et Hélène Davignon, demeurant à Ascot Corner.

En lieu et place d’exhortation
Mes vœux de Noël et de Nouvel An aux paroissiens.
Voici le Fils de Dieu qui vient à notre rencontre dans des conditions d’extrêmes précarité et insécurité d’une mangeoire. Ces dernières nous renvoient au contexte de grave crise et insécurité sanitaires de pandémie Covid-19, dans lequel nous célébrons Noël et accueillons la prochaine et nouvelle année. Je souhaiteà tous mes frères et sœurs paroissiens un Joyeux Noël et une Heureuse Année 2021, porteurs de santé, de confiance, d’espérance, de joie et de paix de Jésus-Emmanuel.

Bernard Mutombo M. Leng Leng

Feuillet-20201227-A1