Feuillet du 11 juin 2017

Dimanche 18 juin : Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ

9 h : Feu Pierre Vandandaigue – Charlaine et Roger Berger

Feu Hélène Riendeau – parents et amis

Au Sanctuaire de Beauvoir, vous pourrez vénérer les reliques de Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, le vendredi 16 juin de 18 h à 21 h, et le samedi 17 juin de 9 h à 22 h.

En participant aux activités de votre choix, vous pourrez découvrir la spiritualité conjugale et familiale de ce couple canonisé par le pape François en 2015.

Information : 819 569-2535 / [email protected] ou 819 563-9934, poste 416 / [email protected]

Valcourt, dimanche, 18 juin

Journée de prières

9 h30 : Messe avec animation à Valcourt

11 h : Messe avec animation à Racine

Animation :Yolaine Pépin, chant

Raymonde Pelletier, chant

Aussi présente : Yolande Guérette

13 h30 : Chapelet médité avec chants

14 h : Conférence : Mission des deux Cœurs unis de Jésus et Marie

Il y aura vente de disques.

Pour information : M.R. Boisvert 450-532-3601

SAINTE-ANNE-DE-LA-ROCHELLE

LES 9 MARDIS DE SAINTE ANNE 2017

LE 30 MAI, LES 6, 13, 20 ET 27 JUIN AINSI QUE LES 4, 11, 18 ET 25 JUILLET

À 19 heures, À L’ÉGLISE

EUCHARISTIE, TÉMOIGNAGES PAR DES LAÏQUES ET PROCESSION AUX FLAMBEAUX

Thème : « Debout ! Agissons pour notre avenir… »

Fête de sainte Anne  Mercredi 26 juillet 2017

Messes à l’église : 9 heures et 10 heures

11 h 00 :  Messe sur la montagne

Célébrant : Mgr Luc Cyr

12 h 00 :  Exposition du Saint-Sacrement à   l’église

13 h 00 :  Chapelet médité à l’église

14 h 00 :  Chemin de la croix sur la montagne

15 h 30 :  Messe des malades sur la montagne

19 h 00 :  Messe de clôture sur la montagne            Procession aux flambeaux.

De nouveau, cette année, nous offrirons probablement deux mini-concerts au début des célébrations des mardis.
Informations pour la neuvaine et le 26 juillet : 450 539-2666
Informations pour les concerts :  450 539-1187

Tout est relation!

Comme tout un chacun, je me demande souvent : qu’est-ce que le bonheur? Il n’y a pas de recettes magiques bien sûr et tout dépend des aspirations et des exigences de chacun. J’ai pour ma part acquis la certitude que le bonheur n’est pas dans la possession des choses extérieures, l’argent, l’auto, les biens de consommation, ce que la publicité nous martèle incessamment. Le bonheur est, à mon sens, dans l’harmonie de notre rapport à ce qui nous entoure.

Chaque personne est un mystère insondable, une liberté, une conscience unique et irremplaçable.  Le bonheur advient quand cette personne autonome et consciente d’elle-même peut tisser des liens avec les autres.  Des liens avec d’autres humains par l’amitié, l’amour, la solidarité; des liens avec le monde qui l’entoure, l’eau, l’air, le sol, les plantes, les animaux, car, à sa manière, la terre est notre mère.  Des liens surtout avec Dieu source infinie d’amour et de générosité. Le succès de notre vie est d’apprendre à tisser des relations vivantes avec Dieu, avec les autres, avec l’environnement. L’être humain ne se comprend bien que dans un cycle d’amour.

Or, la fête de la Trinité nous révèle que c’est aussi le mystère même de Dieu. Un Dieu unique mais dont la vie s’accomplit en trois personnes égales : le Père, le Fils, l’Esprit. Dieu est communion d’amour, circulation incessante d’amour.

Finalement, le bonheur c’est d’apprendre à ressembler à Dieu, à laisser Dieu nous transformer à son image. Dieu est amour et c’est en apprenant à tisser des relations que nous entrons dans le bonheur.
André Beauchamp

Aimer le monde, c’est aimer toutes les créatures qui se trouvent sur la terre, les recevoir comme un cadeau qui nous est fait pour avancer dans la vie.
Anne-Marie Aitken

Pensée de la semaine :
Un souffle habite l’univers empêchant de désespérer au cœur de la nuit.
Anne-Marie Aitken