Feuillet du 17 septembre 2017

Dimanche  17 septembre : 24e dimanche du temps ordinaire

9 h : Feu Pierre Magnan – Albert Blais

Feu Maurice Ruel – un paroissien

14h : Baptême de Alicia Brigitte Brochu née le 9 octobre 2016, fille de Stéphane Brochu et Carine Lévesque

Dimanche 24 septembre : 25e dimanche du temps ordinaire

9 h : Feu Liliane, Armand et Diane Roy – Marcel Roy

Feu Jeanne-D’Arc Grenierparents et amis

Il y aura collecte pour les besoins de l’Église du Canada le 24 septembre 2017

Pour souligner le 100e anniversaire de reconstruction de l’église Sacré-Cœur

Robert Lebel en Concert-bénéfice

accompagné d’un « Chœur de Jeunes et de Jeunes de Cœur » de Stanstead

Samedi 23 septembre 2017 à 19 h 30

Église Sacré-Cœur, 645 rue Dufferin, Stanstead, J0B 3E4

Billets en vente : 20 $ adulte / 10 $ jeune (6 à 16 ans)

STANSTEAD :   Anne-Marie Friperie, 703 rue Dufferin, 819 876-2728

COATICOOK : Accent Chaussures, 79 rue Child, 819 849-0885

Au bureau : 819 876-2481 / Thérèse : 819 876-5899

Madeleine : 819 876-5161 / Diane : 819 849-7398

Pèlerinage Notre-Dame-Du-Cap

Le 20 septembre 2017

La Vie Montante fête ses 45 ans !

Programme de la journée :

7 h 00  Départ à l’église Saint-Charles-Garnier au

3710, rue Charles-Hamel, Sherbrooke

9 h 00  Accueil

9 h 45  Crypte : chants et témoignages

11 h 15 Messe à la Basilique

13 h 30            Concert de Robert Lebel

15 h 30            Retour à Sherbrooke

Prix pour l’autobus : 45 $

Réservation : 819.823.6981 ou 819.563.5680

Deux poids, deux mesures.

Je connais un monsieur très riche et très habile. Il a travaillé bien fort et réussi au-delà de ses espérances. Il sait très bien contourner les lois de l’impôt et trouver la solution la plus favorable à ses intérêts. Il a placé également beaucoup d’argent dans les paradis fiscaux. Les autres le font, dit-il, pourquoi pas moi ? En général, il est très hostile à l’intervention de l’État dans le monde de la finance. En bref, sa fortune est à, mes yeux, colossale. Ce qui m’étonne chez lui c’est qu’il est très dur envers les chômeurs et les gens qui dépendent de l’aide sociale. Il les trouve paresseux et méprisables et souhaiterait que l’État les surveille davantage. Il s’objecte à ce que l’État le contrôle lui, mais se réjouit du contrôle des plus démunis.

Deux poids, deux mesures. Cela n’a rien de neuf. Les défauts des autres sont plus visibles que les nôtres. C’est pourquoi il est bon de relire la petite parabole que Jésus nous propose, la parabole dite du serviteur insolvable. Un gérant a contracté une énorme dette envers son maître. Découvert, il implore le pardon, ce que son maître lui accorde. Mais à peine libéré, il égorge littéralement un pauvre type qui lui doit des peccadilles.

Notre société est pleine de voleurs de grands chemins qui déblatèrent contre les humbles. Le monde est plein de gens imbus d’eux-mêmes qui n’ont jamais compris ni même entrevu la miséricorde de Dieu. Avant de juger et de condamner qui que ce soit, il faut s’asseoir devant Dieu et accueillir son amour et son pardon. Dès l’instant où l’on fait cela, notre regard sur les autres change. Au fond, c’est parce que Dieu nous aime que nous pouvons aimer. Accueillir cet amour change tout. Accueillir simplement et humblement le pardon que Dieu nous offre, c’est entrer dans la liberté et devenir à son tour capable de pardon. Car dans la vie tout est don.

André Beauchamp

Pensée de la journée :
Guérir nos vies pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs.
Le pape François

Pensée de la semaine :
Heureux êtes-vous si vous êtes capables de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d’autrui, même si les apparences sont contraires; vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.
J.Folli