Feuillet du 4 et du 7 avril 2021

FEUILLET PAROISSIAL du 4 et du 7 avril 2021

LAMPE DU SANCTUAIRE :
4 avril : Jim McElreavy
11 avril : Gérald Maher pour faveurs obtenus
18 avril : Sonia Morin
25 avril : Denise Bourque

INTENTIONS DE MESSES POUR NOS DÉFUNTS

Samedi 3 avril 16h00
Laurent Simard – Parents et amis

Dimanche 4 avril 9h30
Louisette Duchesne – Jean-Marie et enfants

Samedi 10 avril 16h00
Fernand Boulet – Parents et amis

Dimanche 11 avril  9h30
Roger Roberge – Marie-Claire et enfants

Samedi 17 avril 16h00
Parents de Huppé et Bilodeau –  Nicole Bilodeau

Dimanche 18 avril 9h30
Jean-Hubert Talbot –  Diane Talbot

Samedi 24 avril 16h00
Diane, Liliane et Armand Roy – Marcel Roy
Yvonne Dubois-Ash – Parents et amis

Dimanche 25 avril 9h30
Paul-Émile Deblois – Parents et amis 2e anniversaire

 

ÉVÈNEMENTS SAILLANTS À L’AGENDA DE LA PAROISSE

RÉOUVERTURE DE NOTRE ÉGLISE PAROISSIALE

Réouverture et reprise des célébrations eucharistiques dans notre église paroisse à l’instar d’autres églises des paroisses de notre diocèse, avec un nombre de fidèles autorisées variant entre 100 et 250 personnes.

NOMINATION: Un nouveau chancelier de l’Archidiocèse de Sherbrooke. M l’Abbé Francis Gadoury

 

Le courage de croire en Christ, une vie donnée jusqu’à mort sur une croix. Il est la force de notre espérance qui nous maintient debout pour continuer à lutter pour notre propre délivrance de l’emprise du mal et de la mort en nous, autour de nous et dans le monde, par la puissance du Ressuscité, sorti du tombeau demeuré vide.

Ce courage et cette espérance sont au cœur de la profession de notre profession de foi chrétienne. Les textes bibliques proposés pour célébrer la joie des Pâques sont inspirés par ces grandes vertus de la tradition chrétienne, en cette période de grave insécurité sanitaire causée par la pandémie de Covid-19.

Actes 10,(34-37-43). Psaume 117(118)

Colossiens 3,(1-4); Jean 20,(1-9).

2e dimanche du temps pascal

Actes, 4,(32-35); Psaume 117(118); 1Jean 5,(1-6).

« Alors que les portes du lieu où  se trouvaient les disciples étaient vérouillées par crainte des juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux.» ( Jean 20, 19-31) .

OSER CROIRE ET AVOIR CONFIANCE

Malgré les promesses de leur maitre, maintes fois réitérés, les Apôtres sont en état de panique, au lendemain de sa mort. Ils ont peur des menaces des Juifs. C’est dans ce contexte que s’expliquent les apparitions de Jésus à ses disciples. Celles-ci ont pour objectifs pédagogiques de leur apporter la paix et de les exhorter à la confiance. « La paix soit avec vous »; Il leur montre «ses mains et son coté» perforés par des clous, signes tangibles pour les mettre en confiance.

Questions d’interpellations.

Quels sentiments suscite à première vue, selon vous, la présence matinale de Marie Madeleine devant le tombeau ouvert et vide de Jésus? Au-delà des traditions et pratiques socio-culturelles des femmes de l’époque, à quel point la présence de cette femme proche de Jésus nous permet de questionner et d’évaluer notre relation de proximité humaine et spirituelle. Marie Madeleine une signification pertinente, en rapport avec les relations de proximité profonde et spirituelle avec les autres humains et en particulier avec Jésus ?

Osons-nous questionner nos peurs diverses et leurs effets pervers sur la fidélité à nos croyances, et convictions et notre courage d’en témoigner face aux défis?

 

Feuillet du 4 et du 7 avril 2021

 

Vues : 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :
Click to listen highlighted text!