La Semaine Sainte

La Semaine Sainte.

Cliquez sur la flèche ci-dessous pour écouter l'abbé richard Beaulé

Si vous voulez la vivre d'avantage, il y a toutes sortes d'activités, en commençant par mardi soir: la messe Chrismale, à la cathédrale, une très belle messe.
Devant une cathédrale bondée à chaque année, c'est là que l'évêque prend les Huiles pour le Baptême et pour les malades. Il fait la consécration des Huiles.
Il y a aussi quelques baptêmes de jeunes et d'adultes. Alors c'est une très belle célébration. C'est à sept heures trente, le mardi soir.

Si vous voulez aussi participez le vendredi et le jeudi, vous avez aussi l'horaire de ces activités. Calendrier de la Semaine Sainte – diocèse de Sherbrooke.

La Semaine Sainte, c'est toujours spécial! Moi, comme prêtre, ça fait cinquante-et-une fois que je fais la Semaine Sainte. Ça revient à chaque année et c'est toujours spécial! "On ne s'habitue pas", comme on dit.

Alors je vous souhaite une très belle Semaine Sainte! Profitez-en pour prier, pour pardonner et pour partager. Vous pouvez arranger ça à votre goût: les trois "P": PRIÈRE, PARDON et PARTAGE!