Le cimetière se refait une beauté

Le cimetière se refait une beauté

En 2022, le passage pour les autos avait été asphalté pour le plus grand bonheur des automobilistes et des cortèges funéraires. Ceux-ci accrochaient souvent le dessous de leurs véhicules sur les bosses qui étaient apparues suite au gel et dégel du chemin.

En 2023, une équipe des joyeux bénévoles ont passé une bonne partie de journée à réparer le terrain du cimetière. Une grande quantité de trous ont été remplis pour la sécurité des visiteurs qui pouvaient chuter.  De la terre a été étendue, semée et enrichie où l’herbe ne poussait pas.

Pierrette Hardy

Une dizaine d’âmes charitables ont participé à ce travail dont le père Antony Joby Palukunnel, Normand Fréchette, Gyslaine Paquette, Alphonse Bouffard, Bertrand Ash, Jean-Claude Charest, Pierrette Hardy, Denis Demers, Gérard Côté et Stanley Boucher.  Madame Jacqueline Maher a pour sa part motivé la troupe en apportant des beignes et du café.

Pierrette Hardy

À un autre moment, Denis Demers et Stephen McElreavy ont enlevé la clôture qui nuisait à l’entretien des cèdres et Conrad Demers a peint la croix centrale.

La Fabrique tient à remercier madame Dolorès Pépin qui a remis un chèque de 500 $ pour la réfection du cimetière.

Des propriétaires de lots seront appelés pour redresser leur monument funéraire.

J’aurais particulièrement besoin de votre aide pour retrouver des descendants de Laurent Raymond, J. Alphonse Blanchette, Médéric Brault et Joseph Lemay. Leurs monuments sont très inclinés et je ne peux rejoindre personne. Stanley Boucher 819-239-1793

Pout tout nettoyage de monuments s’adresser à monsieur Lewis Downey spécialiste en nettoyage de monument. Celui-ci peut faire cet ouvrage à un prix très abordable. Votre monument n’aura plus besoin d’entretien pour des décennies. Vous pouvez le contacter au 819-575-4399 ou par courriel :  hellewdowney @gmail.com

Stanley Boucher, marguiller responsable du cimetière en collaboration avec Stéphane McElreavy pour l’écriture de cet article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.