Confirmation 2018 – Rencontre des parents

RENCONTRE DES PARENTS – 6 MARS 2018

Confirmation 2018

•  Prière des catéchètes (verso)
  • Mot du curé M. Bernard Mutombo
  • Présentation des catéchètes
  • Le matériel utilisé : En route avec …. , provenant du diocèse d’Amos (Gaston Perreault, c.s.v.)
  • Endroit, dates et heures des catéchèses : 1er étage au centre multifonctionnel, de 8 :55 à 11 :15AM

10 mars – 1ère rencontre,                   14 avril – 2e rencontre,

30 mars – Pain partagé,                     21 avril – 3e rencontre,

7 avril – Journée à la cathédrale        28 avril – 4e rencontre,

13 mai – confirmation – 14 :00 PM à l’église

• Informations aux parents
  1. Quoi apporter ? : Coffre à crayons, cartable de catéchèse, collation et souliers.
  2. IMPORTANT d’être présent à toutes les rencontres, sinon il faudra reprendre la séance manquée et des frais de 25.00$ par reprise seront imposés.
  3. Implication des jeunes dans 2 activités qui font partie de la préparation à la confirmation :
  • UN ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE, vente du pain partagé le vendredi saint

30 mars 2018 entre 8 :30 – 11 :30.

• UN ENGAGEMENT CHRÉTIEN, journée du GRAND RASSEMBLEMENT des CONFIRMANDS AVEC MGR CYR, le 7 avril 2018, de 8 :45 à 15 :30, à la cathédrale. Les parents sont invités.  Les frais d’inscription sont assumés par la paroisse.  Chacun doit apporter son lunch pour le midi.
  • Date de la confirmation : Dimanche le 13 mai, 14 :00 PM à l’église par notre évêque Mgr Luc Cyr.

Parrain ou marraine de la confirmation.

• Les frais d’inscription pour le parcours à la confirmation sont de 40,00$ pour les jeunes qui font partie de la paroisse et de 60,00$ pour les autres. Ces frais sont complètement indépendants du parcours d’éveil à la FOI (parcours de 3 ans)
  • Le parcours étant très condensé et de courte durée, il est important que le jeune soit sérieux dans sa démarche. Advenant le cas où le comportement est inadéquat affectant ainsi le reste du groupe. Après un contact avec les parents, l’équipe des catéchètes se réserve le droit de mettre fin au parcours de ce dernier.
  • Il est à noter qu’à compter de l’an prochain le parcours à la confirmation risque d’être changé de formulation. Les nouvelles informations seront communiquées en temps et lieux.
  • À la maison avant le premier cours, dans le cartable de l’enfant, LIRE les pages 1 à 7 et 11 à 15

Compléter en cherchant dans le NOUVEAU TESTAMENT la page 5. (Amis de Jésus). N-T Page 7 et 21.

• Questions ?