Feuillet du 19 mai 2013

GRANDE VENTE DE PLANTS ET DE FLEURS

C’est devenu un belle tradition que la vente annuelle de fleurs et de plants tenue par le Chevaliers de Colomb le dernier samedi de mai. Cette activité se déroulera Place Maher, en face de la station-service Esso, le samedi 25 mai à compter de 8 h. Encore cette année, il y aura une belle variété de plants qui fera le bonheur des amateurs, Merci aux personnes qui ont bien voulu partager avec nous leur surabondance de plants. Les prix demandés ne seront en rien comparables à ceux des centres-jardins.

Pour la dernière fois, je m’implique dans cette activité  Merci à Céline et Jean-Claude Arsenault, Solange D.-Houle, Nancy Blouin, Michel Lessard pour les plants et l’aide procuré dans la préparation des pots. Merci à Ghyslaine Bouffard, aux filles de Robert Fournier qui sont de remarquables vendeuses. Merci à Bertrand Ash pour la publicité et l’entretien du feu sacré. Merci aux Chevaliers de Colomb pour l’aménagement des lieux et les services sur place. Merci à Place Maher pour son accueil toujours apprécié.

Si vous voulez rencontrer du monde heureux, venez faire un tour le samedi 25 mai, Place Maher

Maurice Ruel, prêtre

LAMPE DU SANCTUAIRE

19 mai: aux intentions de Marcel Roy.

LUMINAIRE DE LA SAINTE VIERGE

19 mai : aux intentions d’un particulier.

QUÊTE COMMANDÉE POUR LES ŒUVRES DU PAPE

Ce dimanche, il y a quête commandée pour les œuvres pastorales du pape François. Soyons généreux.

À BIEN Y PENSER

«L’Esprit Saint est encore notre chef d’orchestre, cet élément conducteur qui permet à la beauté et à la puissance de Dieu de passer en nous, afin que, par nous, elles passent dans le monde. Comme de bons musiciens faisons-lui confiance! » (Georges Madore, Prions en Église, 19 mai 2013, p. 2)

CONCERT DE LA CHORALE DE SERCOVIE

La chorale Les Mélodies d’Antan invite à son traditionnel concert du printemps le samedi 1er juin, 19 h 30 ou le dimanche 2 juin, 14 h, 300, rue du Conseil, Sherbrooke. Prix du billet : 12 $. Informations : 819-565-1066.

OFFICES DE LA SEMAINE

Dimanche 19 mai :  La Pentecôte

9h30 :   feu Marcel Chicoine (1er ann.) – Annie, Sandra et famille

feu Noël Boucher (3e ann.) – Sa famille

Lundi 20 mai: temps ordinaire

8h30 : feu Gérard, Nicolas et Mariette Payeur – Parents et amis

Mardi 21 mai : temps ordinaire

11h00 : funérailles de Raymond Paul

Mercredi 22 mai : temps ordinaire

8h30 : feu Germaine McElreavy – Parents et amis

Jeudi 23 mai : temps ordinaire

8h30 : feu Denis B ;ais – Parents et amis

Vendredi 24 mai : temps ordinaire

(en privé) feu abbé Jean-Nil Donaldson – La succession

Samedi 25 mai : temps ordinaire

(en privé) feu Georges Vallancourt – La succession

Dimanche 26 mai :  La Sainte Trinité

9h30 :   feu Jean-Marc Demers (6e ann.) – Manon et Denis

NOTRE SITE INTERNET : saint-stanislas-ascot-corner.com

Dans Catéchèse, à compter du début de la semaine, photos de la confirmation le 18 ma, photos des jeunes lors du premier pardon (4 mai) et de la première communion (5 mai). Dans Actualités, photos e la fête des mères, quelques photos lors du souper-reconnaissance en l’honneur de nos bénévoles le 4 mai. Homélies, les homélies des dimanches. Dans Réflexion, le récent article de l’abbé Maurice Ruel, L’heure est venue. Dans Baptêmes, les derniers baptêmes. Dans Catéchèse, plusieurs photos de la rencontre des jeunes qui se préparent à la confirmation avec Mgr Luc Cyr, le samedi 13 avril 2013. 14 de nos jeunes étaient présents.

LES MARDIS DE SAINT ANTOINE 2013

La Famille Marie-Jeunesse vous offre l’opportunité, à chaque semaine, jusqu’au mardi 11 juin, d’approfondir la vie de ce missionnaire et docteur de l’Église. L’auberge de la Famille Marie-Jeunesse, au 319 rue Queen, accueillera pour l’occasion plusieurs conférenciers invités qui nous aideront à approfondir la beauté de la foi, en cette année qui lui est spécialement consacrée. Au programme : Chapelet à 18 h 55 et Eucharistie à 19 h 35.

Information : Jérémie Monette, 819 820-1500

ACCUEILLONS AVEC JOIE NOS QUINZE CONFIRMÉS

Le samedi 18 mai 2013,  à 19 h, Mgr Luc Cyr a conféré

le sacrement de confirmation à