Feuillet du 3 décembre 2017

NOS MALADES

Régent Fréchette

BIENFAITEUR

Nous remercions monsieur Stephen McElreavy pour son implication sans mesure concernant le site de la paroisse Saint-Stanislas.com

EN SEMAINE

Mercredi 6 décembre

18 h 30 : Feu Jeanne D’Arc Grenier – parents et amis

PAROLES DE DIEU DE CE JOUR

Isaïe 64,7-8 : « Nous sommes de l’argile. C’est toi qui nous façonnes, tous nous  sommes l’ouvrage de tes mains.»

Psaume 79(80) « Dieu, fais-nous revenir. Que ton visage s’éclaire pour nous.

1 Cor.1,3-9 : «Vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus-Christ.»

Evangile Mc. 13,33-37

Restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment. Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin.»

ÉVÈNEMENT À CÉLÉBRER

Invitation de Mgr Luc Cyr

Mardi le 5 décembre à 19 h au sous-sol de l’église Marie-Médiatrice

Mgr Cyr s’entretiendra avec les membres de la population et les intervenants pastoraux des différentes paroisses.  Cette rencontre permettra à l’archevêque de Sherbrooke de donner un compte-rendu de la visite ad limina apostolurum qu’il a effectuée au Vatican au printemps dernier, ainsi que sur le document des orientations diocésaines 2017-2020.

Après la célébration Eucharistique du 2e dimanche de l’Avent : 10 décembre à

9 h. une assemblée de paroissiens est convoquée en vue d’élire deux marguillers ou marguillères pour un premier ou un second mandat de trois ans.

À 11 h : baptême de Ethan Tony-Comeau, né le 29 juin 2017, fils de Sébastien Comeau et Guylaine Tony.

Ethan

Joyeuse fête de baptême et bienvenue chaleureuse dans ta nouvelle famille chrétienne de Saint-Stanislas  d’Ascot Corner.

Mardi 12 décembre à 11 h. Vous êtes invité à une cérémonie pour recevoir l’onction des malades.

Appel aux personnes de bonne volonté

Pour préparer Noël qui approche à grand pas.

Nous avons besoin d’aide pour un bon ménage et la décoration de l’église

S.V.P. contactez Michel Lessard

Au numéro : 819-563-5349

Marché de Noël et Exposition de l’artisanat des Mains Agiles

Sercovie vous invite à une exposition d’artisanat du groupe des « Mains Agiles » samedi et dimanche les 2 et 3 décembre  de 10h à 16h.  Une belle occasion de se procurer des articles fait à la main pour vos cadeaux de Noël (bas de laine, mitaines, tuques, foulards, tricots pour enfant, courtes-pointes, etc.  De plus d’autres artistes exposeront bijoux, cartes de Noël, tableaux d’aquarelle.  L’entrée est gratuite. Un rendez-vous à Sercovie au 300 rue du Conseil.

Source : Guylaine Dubé    565-1066

Rendez-vous à ne pas manquer

Brunch des Chevaliers de Colomb le 3 décembre 2017

À LA LUMIÈRE DE LA PAROLE DE CE DIMANCHE

Et si veiller, c’était persévérer?

Lorsque j’étais étudiant, j’ai eu un travail d’été comme préposé dans un centre d’accueil pour personnes âgées. Comme il se doit, c’est le quart de nuit qui était le moins désirable et le plus pénible. On a beau essayer de nous convaincre que c’est calme la nuit, à l’inverse du rythme harassant de la journée, on réalise que c’est justement la tranquillité de la nuit qui rend si ardu de persévérer dans l’effort de veiller, et qui rend si facile de céder au sommeil.

Le temps de l’Avent que nous débutons aujourd’hui est tout orienté vers le retour du Christ qui nous fera entrer dans la plénitude de l’amour divin. L’attitude à adopter est la vigilance : Jésus nous y invite avec insistance : Veillez de peur que venant à l’improviste le maître de maison ne vous trouve endormis. Je le dis à tous : Veillez ! (cf Mc 13,35-36 ). Une petite curiosité : veiller se dit dans la langue grecque des évangiles gregoreite, d’où vient le prénom Grégoire.

Les chrétiens et chrétiennes que nous sommes devraient ajouter à notre prénom usuel celui de Grégoire pour garder éveillée notre conscience d’être des veilleurs du jour du Seigneur. La principale qualité du veilleur est la persévérance. Persévérer dans la mise à jour de notre foi afin de ne pas tomber dans le sommeil de la routine. Persévérer dans l’indignation devant tout ce qui détruit la dignité humaine et s’engager en revanche à la promouvoir.

Persévérer dans l’espérance envers et contre tout ce qui porterait à démissionner devant l’ampleur des menaces pesant sur l’avenir du monde. Dieu a besoin d’un peuple de Grégoire pour réaliser son projet d’achèvement de sa création.

Yves Guillemette, ptre

Pensée de la journée

L’avènement d’un monde nouveau où Dieu sera tout en tous ne peut se réaliser sans le soin que nous avons à prendre de la Terre et de l’Humanité.

Pensée de la semaine

Prions pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des communautés chrétiennes, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à la transmission de la foi et à l’éducation des nouvelles générations.