Feuillet du 4 juillet 2021

Dimanche 25 juillet 2021 à 9h30
Émilien Moreau –  Louise et enfants
Louisette Duchesne – Jean-Marie et enfants

Changements à l’horaire des messes.

Suite à la dernière réunion des marguillers, il a été décidé, en accord avec monsieur le curé, qu’il n’y aurait pas de messes les samedis pour les mois de juillet et d’août.

INVITATION À NOS MERVEILLEUX BÉNÉVOLES !
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour repeindre les balcons de l’église.
Nous fournissons la peinture, les rouleaux, les pinceaux et les rafraîchissements !
Vous pouvez nous contacter au 819-564-8378

Peintre bénévole

FAITS ET ÉVÈNEMENTS SAILLANTS À L’AGENDA DE LA PAROISSE

Temps de vacances d’Été durant les mois de juillet et d’août
Durant cette période le rythme de nos célébrations liturgiques et activités d’animation pastorale sera marqué par une pause. Pour permettre aux membres de nos équipes de tirer meilleur parti des opportunités que leur accorde la saison estivale.

Messes de dimanche assurées et réunion de l’équipe du CPP.
Néanmoins l’Abbé Bernard retarde ses vacances pour assurer les célébrations eucharistiques dominicales du mois de juillet. Il convoque exceptionnellement les membres actifs du Conseil paroissial de pastorale (CPP) à rehausser de leur présence une réunion extraordinaire qui se tiendra le mardi 6 juillet à 19h00 dans l’église.

Nouvelle année pastorale: le 8 septembre 2021
Le lancement de l’année pastorale 2021-2022 aura lieu le 8 septembre à la Cathédrale Saint Michel de Sherbrooke.

SOUFFLE DES PAROLES DE DIEU DE CE DIMANCHE

Ezéchiel(2, 2-5): « L’esprit vient en moi et me fit tenir débout. J’écoutais celui qui me parlait: « Fils de l’homme, je t’envoie vers une nation rebelle qui s’est révoltée contre moi.»

Psaume 112(113): « Nos yeux, levés vers le Seigneur, attendent sa pitié»

2 Corinthiens (12,7-10: «J’ai reçu une écharde, un envoyé de Satan, pour empêcher que je me surestime.»

Ma grâce te suffit. Car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse.

Évangile: Marc ( 6, 1-6): « De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient: « D’où cela lui vient-il? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains?»

ESPRIT DE DIEU SOURCE DE SAGESSE ET DE POUVOIR

Jésus était porteur de l’Esprit de Dieu, le Père, qui l’habitait et l’inspirait constamment dans ses prises de parole et ses actions prodigieuses. Un esprit essentiellement de puissance positive qui lui donnait la force et le courage de se tenir debout face à ses détracteurs, pour défaire leurs arrières pensées toxiques et malveillantes, d’enseigner de nouvelles façons d’être et d’agir et de vivre, avec autorité et pouvoir extraordinaires suscitant l’étonnement des auditeurs de son propre milieu natal. «D’où lui vient cette sagesse? »

Quand nous sommes parmi les bénéficiaires privilégiés, par sa grâce divine, de la puissance de son Esprit, c’est pour et au service d’une mission spécifique à accomplir pour le mieux être de son peuple, d’une communauté ou d’un groupe de personnes donnés. Jamais, sauf cas de détournement abusif avéré d’une telle puissance, pour la croissance de notre surestime de type narcissique ni pour en tirer quelque gloriole de ce monde.

Bernard Mutombo

Feuillet du 4 juillet 2021