Homélie du 6e dimanche de Pâques 2018

L’homélie du 6e dimanche de Pâques avec l’abbé Bernard Mutombo, à l’église Saint-Stanislas d’Ascot Corner, le 6 mai 2018.

Pour seulement écouter l’homélie, cliquez sur la flèche ci-dessous:

 

Pour visualiser la vidéo de l’homélie, cliquez sur la flèche ci-dessous:

 

AMOUR DE DIEU RELÈVE ET FAIT GRANDIR

1. La parole de Dieu de ce sixième dimanche nous fait découvrir les trésors cachés et les merveilles de l’amour de Dieu,tels que révélés par l’enseignement évangélique, les actes et les gestes de Jésus ainsi que le témoignage de ses apotres et dsciples.

2. La révélation la plus significative de l’amour nous est livrée aujourd’hui par Jean dans son évangile du jour. L’amour y est décrit comme une dimension, une disposition divine. « Dieu est amour. C’est à leurs paroles et geste d’amour que les être humains sont reconnus comme enfants. Jésus pour sa part fait de l’amour un pôle central de son enseignement évangélique et un précepte normatif, un de plus grand commandement de Dieu, à même de régir et orienter l’agir et la vie de ses disciples.

3.Quiconque se déclare enfant de Dieu est reconnu comme tel par ses gestes et et manifestations concrets d’amour. « Aimez-vous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu, c’est à ses ses manifestations significatifs de cet amour divin Saint Jean. Aussi Jésus invite t-il ses disciples à s’aimer et à demeurer en Lui par de profonds liens d’amour, de confiance et de communion.

4. C’est alors que l’amour s’avère être un puissant élément moteur, une valeur ou vertu, source génératrice de riches fruits, du bien, du mieux être, de la joie etc Par dessus tout les grâces, la bonté, la miséricorde de Dieu. Il est édifiant de voir ces richesses merveilleuses de l’amour de Dieu se manifeste de manière tangible dans les attitudes de charité, d’accueil, et de respect envers le centurion romain. Mais la manifestation la plus significative de l’amour de Dieu est sans conteste le don ultime de soi-même, pour ceux que l’on aime et le salut d’une multitude d’êtres humains. Encore convient-il de questionner nos manières de nous aimer les autres et leurs contradictions à la lumière des normes de l’amour de Dieu. Dès lors l’on réalise que nous avons encore beaucoup à faire et travailler pour nous hisser au rang de vrais disciples du Christ.

Predicamut, 6e dimanche de Pâques, paroisses SS Cajetan, Austin et Stanislas.

 

Regina Caeli du 6 mai 2018 / Direct de Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.