Paix du Christ bientôt ressuscité!

Paix du Christ bientôt ressuscité!
 

Le contexte de la grave crise sanitaire de Coronavirus, qui nous préoccupe tous, nous empêche de célébrer ensemble, comme a l’accoutumée, le dimanche des Rameaux de cette année, marquant l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem.

 
Du récit évangélique qui nous est relaté de cet événement important pour notre foi (Mt.21,1-11; Mc 11,1-21: Lc 19,28-40, Jn 12,12-16), se dégage un message d’espérance pour vous tous chers paroissiens et paroissiennes, qui êtes conconfinés dans vos résidences respectives. Soyez sans crainte, ne vous laissez pas envahir et accabler par la peur, l’anxiété, l’angoisse de la mort et  les pensées négatives que la menace de la pandémie meurtrière  Covid-19 fait peser sur nos consciences et vies. Fils et filles de Sion, de la nouvelle Jérusalem,  de votre confinement intérieur et physique, branches de palmiers en mains, allez à  la rencontre de Jésus, Fils de David, votre roi, avec des cris de joie: “Hosanna! Béni soit au nom du Seigneur Celui qui vient!”  Ne craignez pas!  “Ça va bien aller” pour toi, moi, nos parents et amis, comme nous y exhorte en cette période d’incertitude la symbolique de l’arc-en ciel de nos artistes créatifs en diffusion sur nos chaines de télévision et réseaux de la toile.
 
Votre pasteur
Bernard Mutombo
 
 Presbytère : Tél.: 819 562 -6468
 Mobile :  Tél.: 819 580-1741

Hits: 14

Michel Lessard Massothérapeute
Les Terreaux MN
Pharmacie Familiprix Ascot Corner
Garage Roberge Gaudreault
Les Distributions Payeur Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :
Click to listen highlighted text!