Homélie du 5e dimanche du Temps Ordinaire 2019

L’homélie du 5e dimanche du Temps Ordinaire avec l’abbé Bernard Mutombo, à l’église Saint-Stanislas d’Ascot Corner, le 10 février 2019.

Pour seulement écouter l’homélie, cliquez sur la flèche ci-dessous: Pour visualiser l’homélie, cliquer sur la flèche rouge qui se trouve au centre de la vidéo ci-dessous. KTO Télévision catholique retransmet en français la plupart des directs exceptionnels du Pape, depuis Rome. Visitez leur site en cliquant sur le lien qui se trouve plus bas.

 

Pour visualiser l’homélie, cliquer sur la flèche rouge qui se trouve au centre de la vidéo ci-dessous:

 

Pour écouter la messe au complet, cliquez sur la flèche ci-dessous:

 

KTO Télévision catholique retransmet en français la plupart des directs exceptionnels du Pape, depuis Rome. Visitez leur site en cliquant sur le lien ci-dessous: 

KTO Télévision catholique

 

                                 SUR TA PAROLE, JE VAIS JETER LES FILETS

 

  1. « Nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais jeter les filets.» Ces paroles de Simon en réponse à l’invitation de Jésus, dénotent le doute, le scepticisme, le  désenchantement, la lassitude, le découragement sinon le désespoir de nombreuses personnes, confontées dans leur vie à des situations-limites, apparemment sans issues heureuses, après maintes tentatives d’y remédier de diverses manières : maladie incurable, penchant addictif vers la consommation alcoolique, la drogue, la violence, lassitude, incapacité, impuissance  atteinte du seuil du tolérance en matière pa ex d’agression et d’abus etc. Il faut lâcher prise, jeter l’éponge, renoncer…
  1. C’est précisément dans le contexte de ces types de réalités et situations difficiles et rudes que chacun d’entre nous tous avons besoin d’une parole qui nous reconforte, stimule, encourage à tenir le cap, à continuer à se battre jusqu’à vaincre l’obtstacle è à déplacer la montagne. La présence bienveillante et agissante de Dieu dans nos vies se se manifeste dans cette invitation de Jésus à Simon découragé : « Avance au large pour y jetr les filets.» En d’autres mots bouge, fais un mouvement. marche vers d’autres horizons en haute mer, les  résultats seraient tout différents et gratifiants.  Outre ce changement, lié à notre espace et environnement de vie et de travail,  il nous faut en plus une forte dose de confiance, non seulement en nous mêmes, en nos propres capacités de combativité et de résilience, mais aussi et surtout en Dieu toujours à l’œuvre dans nos vies, pour guider, éclairer nos  actions et nous tendre sa main. Quand Dieu s’en mêle les chose bougent et changent. Ainsi en témoigne aujourd’hui cette pêche miraculeuse.
  1. Demain, c’est la journée de prières que l’Église consacre aux malades.  Je vous invite donc tous à porter ce message de bienveillance de Dieu, en particulier aux membres de votre parenté, à vos amis et bien d’autres personnes croyantes malades de notre paroisse. Ils sont tous les bienvenus à la séance de prières et de l’Onction pour les malades et leurs aidants naturels, qui aura lieu demain lundi 11 février 2019 à 19h00, dans l’église.

 5è dimanche ordinaire C.- 10 février 2019

Homélie de Abbé Bernard Mutombo en l’église St-Stanislas d’Ascot Corner

 

Hits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :
Click to listen highlighted text!